Les news qui ont marquées la journée !
Vous trouverez ici toutes les news du jour les plus importantes mais aussi celles qui sortent du lot.
La PlayStation Vita sortira finalement en 2012 dans nos contrées
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 4 Aug 2011
France : les plus de 65 ans envahissent Internet
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 4 Aug 2011
Stationnement interdit – Enfin un moyen de lutte efficace !
via Korben, de Korben le 4 Aug 2011
Le maire de Vilnius en Lituanie a trouvé un moyen simple et efficace de lutter contre les gens mal garés !
Admirez le travail :
Ça va, le mec à qui appartient la bagnole à l’air zen… Tiens, d’ailleurs si vous aimez voir quelqu’un pêter un cable, je vous recommande cette vidéo, un peu ancienne mais toujours aussi bonne :
[Source]
via Korben, de Korben le 3 Aug 2011
Un prof et un artiste de l’Université de Californie d’Irvine ont mis au point un jeu d’arcade qui roule. En gros, il s’agit d’une borne Outrun, montée sur 4 roues, qui équipée de caméras à l’avant et capable en temps réel de retranscrire la route en utilisant les sprites et les graphismes du jeu vidéo.
Vous remarquerez dans la vidéo que ça va super vite dans le jeu vidéo… En effet, dans Outrun, la vitesse max est de 290 km/h alors que la vitesse max de cette petite voiture (de golf) est de 21 km/h.
Le but de ce hack ? Et bien ils pensent pouvoir aider certains handicapés à se déplacer dans le monde réel en les re-adaptant grâce aux jeux vidéo… hmm… je suis sceptique… ça sent plutôt l’excuse bidon sortie au directeur pour avoir les subventions afin de s’amuser au travail 😉
D’ailleurs, je me demande à quelle vitesse ça modélise « LE » con qui traverse en courant devant la bagnole.
[Source]
via Korben, de Korben le 3 Aug 2011
BOUCLE INFINIE !!!!!!
C’est ce que hurle sauvagement vos logiciels lorsqu’ils partent dans leurs délires… Eux s’éclatent bien, tel Buzz l’éclair contre une baie vitrée mais pour vous, c’est un soft qui ne répond plus et qui risque de vous faire perdre un travail non sauvegardé.
C’est pourquoi, un étudiant chercheur du MIT travaille sur un projet baptisé Jolt qui permet de débloquer un logiciel coincé dans une boucle infinie.
Pour sortir d’une boucle infinie, pas besoin de TARDIS… Jolt utilise une combinaison de divers softs dont certains font partie de la suite LLVM ainsi qu’une sonde logiciel qui vérifie l’état du programme durant le parcours d’une boucle. Lorsqu’un état identique au précédent est détecté, il propose à l’utilisateur de sortir de la boucle.
Le programme alors parti en couille revient à un état normal et peut continuer à être utilisé sans problème.
Si vous voulez plus de détails sur Jolt, les travaux de cet étudiant sont disponibles ici.
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest