Les news du 3 Août 2011

Les news qui ont marquées la journée !

Vous trouverez ici toutes les news du jour les plus importantes mais aussi celles qui sortent du lot.

[SPOILER] Spiderman

via Gizmodo, de Florence le 3 Aug 2011

Attention spoiler, si vous n’avez pas suivi l’actualité de Spiderman ces derniers mois et que vous vous délectez des aventures de l’homme-araignée. Passez votre chemin.

Comme nous l’avions appris à la fin du mois de juin, Peter Parker, plus communément appelé Spiderman, est décédé. Dans le dernier numéro de la série Ultimate Spiderman (le 160), l’auteur Brian Michael Bendis immole son héros de toujours. Un jour bien sombre pour la communauté Geek. Spiderman s’est sacrifié dignement et héroïquement pour sauver sa vieille tante May de l’effroyable Bouffon vert.

Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel Entertainment voulait opérer du changement,   »nous n’avons jamais vu un monde sans Spiderman, sans Peter Parker, sa mort est donc un grand événement pour l’univers des Comics Utimate et nous allons voir à quelle vitesse cela va tout changer ». Il rajoute à ses explications que l’auteur a déjà prévu la relève du super héros.

Et bien cela n’a pas trainé, nous savons désormais qui remplacera Peter Parker. Et là, oh surprise, il s’agit de Miles Morales, un adolescent mi-noir, mi-hispanique. Notre nouveau héros reflète la diversité et le melting pot culturel du 21e siècle. On apprécie l’initiative. On apprend également que le héros aura des capacités différentes de celles de Parker, sans plus de précisions.

Voilà pour les bonnes nouvelles, en revanche, de nombreux commentaires racistes ont fait leur apparition sur le magazine USA today qui publiait la nouvelle. Que Peter Parker soit mort, on comprend que ça dérange, mais que Spiderman soit métis … Après tout, ça change d’un Captain America blond aux yeux bleus.

Adieu donc au blanc bec Peter Paker, longue vie à Miles Morales, protecteur de la diversité et du mixage culturel.

[slashfilm]

© Mograph – Fotolia.com


Un porte-clés hommage à Zelda

via Le Journal du Gamer, de Ben le 2 Aug 2011

Où quand un fan de la série The Legend of Zelda se met dans l’idée de reprendre la célèbre phrase « It’s Dangerous To Go Alone, Take These » prononcée à Link au tout début de son aventure, pour l’adapter à un porte-clés mural. Priceless, tout simplement !

cle zelda Un porte clés hommage à Zelda

Un porte-clés hommage à Zelda is a post from: Le Journal du Gamer


Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.

Digest powered by RSS Digest

Published by

Louwii

Web developer, geek, car enthusiast, photographer, DIYer, video gamer... I like many things, maybe too many?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *