Les news qui ont marquées la journée :
- Designer Darwin Yamamoto took a large group of our most beloved…
- Quand le desimlockage devient un cauchemar
- La fin des Simpsons ? D’oh !
- Know Your Roots – by Aaron Jasinski
(Via: koldunkisloty)
- Les Angry Birds s’envolent jusqu’en Chine.
- Henri Crohas l’a mauvaise !
- Minecraft arrive enfin sur iPhone et iPad (vidéo)
- 345ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
- That damn Duck Hunt dog is going to get what’s coming to…
- Quand une tenue de combat mecha frise la perfection
- La chèvre…
- Hadopi fait baisser les chiffres du chômage et finalement c’est tout ce qui compte
- DroidSheep – Le vol de sessions non chiffrée est désormais possible sur Android
- Le filtrage à toutes les sauces
- 2012 : le ministère de la Culture offre 11 millions d’euros à l’Hadopi
- It has been a long while since Link took part in a good…
- Classic Lego Star Wars – by Librarymook
Flickr || Twitter ||… - Star Smasher – by Nate Mitchell of MANA Studios
Designed and… - Geocities – La ville supprimée
- Warp zoning Mario, inked up Princess Peach and cyber goth Samus…
Voici un rapide résumé de la journée en news (news provenant de flux RSS).
Designer Darwin Yamamoto took a large group of our most beloved…
via Rampaged Reality, de (author unknown) le 5 Oct 2011
Adam Jensen from Deus EX
Chell from Portal 2
Marcus Fenix from Gears of War
Kratos from God of War
Hawke from Dragon Age 2
Gabriel Belmont from Castlevania
The boy from Limbo
Sub-Zero from Mortal Kombat
Vincent | The Retical | Garcia Hotspur
Travis T | Chuck Greene | Bayonetta
Designer Darwin Yamamoto took a large group of our most beloved modern day video game characters and gave them his own stylistic spin.
Modern Day Video Game Heroes by Darwin Yamamoto (Flickr) (Twitter)
Via: HtCRU
Quand le desimlockage devient un cauchemar
via Blogmotion | Culture web et nouvelles technos, de Mr Xhark le 5 Oct 2011
Depuis la nuit des temps les opérateurs nous font miroiter des téléphones simlockés à prix réduit, en échange d’un engagement de 12 ou 24 mois pendant lequel on va payer plus cher que le prix du terminal nu.
Le simlock c’est l’impossibilité d’utiliser une carte SIM d’un autre opérateur que celui chez qui vous avez acheté un terminal. Parce qu’un logo pourri imprimé sur le terminal et au démarrage ne suffisait pas… Les opérateurs ont au départ facturé le déblocage, puis ils ont eu l’obligation de fournir un code de déblocage après six mois, et ce délai a été réduit à 3 mois.
En théorie, il vous suffit de contacter votre opérateur pour qu’il débloque (desimlock) votre terminal. Soit à distance (envoi d’un sms / mms magique), soit en vous donnant une procédure de déblocage et un code (propre à chaque terminal en fonction de votre code IMEI).
L’Aduf nous résume les numéros pour chaque opérateur dans sa newsletter 1910 :
Si la procédure vous manque pour entrer le code, une recherche Google « simlock modele_de_votre_terminal » répondra sûrement à vos questions (ou ici pour les anciens terminaux).
Sauf qu’en pratique… ça ne se passe pas toujours comme ça. De mon côté j’ai de nombreux déboires avec Orange et plusieurs personnes de mon entourage ne peuvent pas désimlocker leur terminal.
Il arrive (un peu trop souvent) que le code fourni par l’opérateur ne fonctionne pas, et dans ce cas l’opérateur demande à la marque de lui fournir un autre code… qui généralement ne fonctionne pas non plus. Sauf qu’au bout de plusieurs tentatives le terminal se verrouille, et ça l’opérateur ne le dit pas toujours ! Si aucun des codes ne fonctionne il faut alors envoyer le téléphone par collissimo afin qu’Orange l’envoie au fabriquant qui le débloquera de façon matérielle (via un câble). Je ne vous parle pas des délais, des frais avancés et du fait que vous n’avez plus de téléphone pendant ce temps.
Je ne suis pas contre le simlock à condition que le déblocage soit garanti et rapide. Personnellement c’est terminé, je ne prends plus de forfait avec engagement et/ou subvention du terminal. Je préfère payer un terminal nu non simlocké, sans logo ni ROM pourrie par l’opérateur (ceux qui utilisent Android savent de quoi je parle). Il faut certes sortir une grosse somme d’argent au lieu de payer tous les mois… il faut donc économiser à l’avance.
Nous sommes en 2011, ce genre de pratique ne devrait plus exister… Si vous êtes chez un autre opérateur que Orange et que le desimlock fonctionne bien, n’hésitez pas à vous manifester.
Vous devriez me suivre sur Twitter : @xhark
Article original écrit par Mr Xhark publié sur Blogmotion le 05/10/2011 |
4 commentaires |
Attention : l’intégralité de ce billet est protégée par la licence Creative Commons
via Gizmodo, de Florence le 5 Oct 2011
Après 23 saisons, il est possible que les inénarrables Simpson arrêtent définitivement leurs facéties. Malgré la qualité des audiences aux États-Unis, la célèbre série de Matt Groening pourrait afficher « The End » suite à un conflit avec la 20th Century Fox qui produit la série.
23 saisons, ça fait beaucoup d’années de bons et loyaux services. Hélas l’aspect financier prime et le conflit qui oppose la société de production aux doubleurs prend de plus en plus d’ampleur. Il faut dire que la Fox exige une baisse de salaire de 45 %. Même si les doubleurs sont extrêmement bien payés pour cette série à succès (aux alentours de 8 millions de dollars par saison, soit environ 22 épisodes) une telle réduction salariale est inenvisageable.
Effectivement même si les salaires nous paraissent particulièrement élevés, voir trop, ils correspondent à ce que peut rapporter la série. S’ils tolèrent une diminution de 30 %, les doubleurs demandent en revanche une compensation sur les bénéfices engendrés par les nombreux produits dérivés.
Du tout, le constat est simple, soit ils acceptent la réduction, soit c’est l’arrêt définitif de la série. Un ultimatum bien sympathique.
Dan Castellaneta (Homer, Grand père Simpson, Krusty le Clown), Julie Kavner (Marge), Nancy Cartwright (Bart), Yeardley Smith (Lisa), Hank Azaria (Moe Szyslak, Chef Wiggum et Apu), et Harry Shearer (Mr. Burns, Principal Skinner, Ned Flanders) entament donc des négociations nettement moins drôles que la série.
La Fox ira-t-elle jusqu’au bout, difficile à dire, il y aura certainement d’autres volontaires pour produire la série. En attendant, Groening doit se faire quelques cheveux blancs.
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest