Les news qui ont marquées la journée :
- 349ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
- Comparaison des mises à jour iOS face à Android : L’image qui fait mal
- Un Indien de 15 ans programme un malware ciblant Kinect
- Cette bande-annonce pour la Menace fantôme 3D oublie une chose
- Freelance designer Allen Palmateer has an amazing selection of…
- Mario Dreams – by Ken Wong
Prints available here! You can also… - Andrew Wilson takes us to a digital age Japan in his new print…
- Giant Beached LEGO Man – by Ego Leonard
The residents of Siesta… - Russie : 30 films partagés, plus d’1,2 milliard de $ de dommages
- If you miss your old school original Game Boy, have no fear….
- Princess Peach and her stuffed Mario call it a night in Edrice…
- Quand Samsung s’inspire d’Apple dans une publicité
- Localiser mes amis, pensé pour débusquer les conjoints infidèles ?
- Un fournisseur d’Apple pour le MBA ferme pour cause de pollution
- Shigeru Miyamoto – by Luis Arriola
- Optimiser Windows pour votre disque SSD
- Des journalistes et des hackers français menacés de mort à cause du DPI
- Phoenix Jones, terrible scénario : le super héros en prison ?
- Hack de la Nissan Leaf
- 347ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
Voici un rapide résumé de la journée en news (news provenant de flux RSS).
349ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 29 Oct 2011
– 4 jeux
– 5 vidéos
– 1 animation
Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un œil du côté de YouTube et Dailymotion, …
Comparaison des mises à jour iOS face à Android : L’image qui fait mal
via Blogeee.net !: La communauté Netbook, de Pierre Lecourt le 29 Oct 2011
Posez vous 10 minutes devant le rayon tablette d’un grand magasin et observez le comportement des acheteurs. Dans 8 cas sur 10, après avoir « survolé » le rayon des engins Android, les gens finissent par acheter un iPad. Rares sont ceux qui achètent une tablette concurrente, il ya probablement des raisons à cela et ce graphique en apporte une évidente.
Ce tableau ne concerne absolument pas les tablettes, il compare les mise à jour des systèmes embarqués au sein des téléphones Apple sous iOS et concurrents sous Android et ce depuis 2007 et la sortie de l’iPhone premier du nom.
Tout y est détaillé : Modèle et prix lors de l’achat, date de sortie. Mais surtout surtout, Michael DeGusta y a noté à la fois les mise à jour logicielles mineures et majeures sur 3 ans. Et le résultat est édifiant. Pour les iPhone on note que les machines sont non seulement stables dans leur production et basées toujours sur la même version, mais elles sont supportées et mises à jour pendant plus de 2 ans après leur sortie et ce pour chaque modèle.
Chez Android tout est beaucoup compliqué et surtout les mises à jour logicielles n’atteignent jamais pour le moment les 2 ans. Sur certains modèles ces mises à jour, nécessaires pour profiter des fonctionnalités récentes apportées par les systèmes et corriger les bugs, s’arrêtent après une demie année de support !
Je ne doute pas un instant des conséquences logiques dans l’état d’esprit d’un consommateur ayant déjà eu en main un iPhone. Si il s’est senti « suivi » par Apple tout au long de la commercialisation de son smartphone, il aura forcément un a priori positif pour l’iPad. Au contraire, un acheteur d’une machine Android doit forcément se poser la question du suivi de son investissement. Pour preuve, l’attente inquiète des acheteurs de tablettes Honeycomb d’une confirmation d’un passage vers Ice Cream Sandwich ou la déception de certains acheteurs pour des tablettes n’ayant pas eu droit à ce type d’évolution. On se souvient de l’accueil résérvé à la Streak 7 passée sous Honeycomb et la rancoeur des acheteurs de Toshiba Folio 100 toujours « coincés » sous Android 2.x…
Autre conséquence logique, le travail des développeurs rendu impossible dans la durée pour s’adapter à chaque modèle. Si certaines mises à jour ne sont pas présente, le casse tête de développement devient réellement impossible ou d’un foisonnement handicapant sous Android alors qu’il reste très stable sous iOS.
Enfin, le risque d’une brèche de sécurité découverte dans le futur concernant de vieilles versions plus maintenues d’Android est manifestement présent. Combien de constructeurs feront alors l’effort de régler le problème ? Si c’est déjà très gênant sur un smartphone, c’est clairement un vrai problème sur une tablette.
DeGusta y va franchement en listant dans une triste litanie le nombre de téléphones qui ne connaîtront jamais ICS (16 sur 18) qui n’ont même jamais connu Android Gingerbread pourtant sorti en Décembre 2010 (15 sur 18) et bien d’autres remarques acides du genre. Pour lui c’est clair, « les acheteurs se sont fait avoir » par Android.
Ce problème n’est pas nouveau et on en parle depuis longtemps. Mais avoir cette infographie clairement détaillée sous les yeux montre son étendue. J’espère sincèrement qu’Android 4.0 réglera définitivement ce soucis de fragmentation du système de google. C’est peut être une des clé pour que les tablettes décollent enfin réellement niveau vente, être « sûr » que sa machine ne sera pas abandonnée en route, après quelques mois de développement. Une assurance qui donnera peut être envie d’investir ailleurs que chez Apple.
Source : Theunderstatement.com via netbooknews
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest