Les news qui ont marquées la journée :
- Accèder à distance à un ordinateur avec Chrome
- DNS Jumper – Changez rapidement de serveurs DNS
- Myriad : faites tourner des applications Android sur un iPad
- La montre absolue du geek
- Nokia remplace la sonnerie la plus connue au monde
- Super Herbert Chavez
- Quand ils étaient jeunes
- Sonic Adventures was not only playable on the Dreamcast, but now…
- Le mot de passe de votre Livebox a changé
- 346ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
- Artist Mathijs Sterrenburg brings the power absorption ability…
- Différences et ressemblances
- Designer Darwin Yamamoto took a large group of our most beloved…
- Quand le desimlockage devient un cauchemar
- La fin des Simpsons ? D’oh !
- Know Your Roots – by Aaron Jasinski
(Via: koldunkisloty)
- Les Angry Birds s’envolent jusqu’en Chine.
- Henri Crohas l’a mauvaise !
- 345ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
- That damn Duck Hunt dog is going to get what’s coming to…
Voici un rapide résumé de la journée en news (news provenant de flux RSS).
Accèder à distance à un ordinateur avec Chrome
via Korben, de Korben le 11 Oct 2011
Chez Google, ils ne se reposent jamais les neurones. Dernière invention en date, une extension Chrome capable de partager et de prendre à distance le contrôle d’une machine (Windows, Linux ou Mac). J’ai testé le machin et c’est très facile à utiliser.
Une fois installée sur les browsers, cette extension propose soit un code permettant à un autre ordinateur de se connecter, soit d’entrer le code de l’ordinateur sur lequel vous voulez poser vos griffes. Ensuite, bah c’est les doigts dans le nez… Tellement que vous pourrez dépanner très facilement vos parents ou grands-parents depuis chez vous sans investir un rond dans une solution pro ou de leur expliquer comment installer un VNC, ouvrir un port, mettre un password…etc.
Chrome Remote Desktop est encore en bêta et utilise une couche P2P, des connexions HTTPS, protobuf pour les données et le codec VP8 pour les images.
[Source]
DNS Jumper – Changez rapidement de serveurs DNS
via Korben, de Korben le 11 Oct 2011
Avec toutes ces histoires de blocage de sites par DNS, vous avez pris l’habitude de changer à la main vos serveurs DNS. C’est très bien.
Mais pour vous faciliter la tâche et vous permettre de jongler entre plusieurs serveurs DNS, il existe un petit soft baptisé DNS Jumper qui propose toute une liste de DNS accessibles par tous, et différentes fonctionnalités comme la possibilité d’en rajouter à la main, de rechercher les serveurs DNS qui répondent le plus vite, ou le fameux flush DNS. L’outil est en plusieurs langues dont le français.
DNS Jumper est téléchargeable ici.
[Photo]
Myriad : faites tourner des applications Android sur un iPad
via FrAndroid Communauté Android, de Ulrich le 11 Oct 2011
Myriad avait présenté, il y un an, le premier moteur Alien Dalvik capable de faire tourner des applications Android sur le système Meego. Ce système permet donc de déployer rapidement une application multiplateformes. Pour faire tourner des applications, Myriad s’est basé sur un système « cloud », en faisant tourner le simulateur non pas sur l’appareil « client », mais sur des serveurs distants. En théorie c’était très intéressant, néanmoins le résultat n’était pas encore suffisant.
Myriad a travaillé durant ces derniers mois, ils viennent tout juste de présenter Alien Dalvik 2.0. En plus d’améliorer sensiblement les performances des applications, Alien Dalvik 2.0 peut désormais faire tourner des applications Android sur un iPad par exemple. Les applications sont au préalable développée en partenariat avec Myriad, qui doit intégrer le moteur qui va permettre de réceptionner le flux vidéo et d’envoyer les commandes « gestuelles ».
La version 2 est prévue en 2012, les démonstrations vidéos actuelles ne sont toujours pas assez convaincantes… les applications ne sont pas fluides.
Source : iGeneration
via Gizmodo, de renald le 10 Oct 2011
Quand il s’agit de montres, on pense avoir fait le tour du cadran. Néanmoins, les Tokyoflash sont toujours à l’heure pour nous surprendre. Mais voici une montre plutôt surprenante qui ne vous laissera pas indifférent.
Quelle horreur ou quel bijou ! C’est à la discrétion de chacun. Mais le geek versera sa petite larme en apprenant que cette montre se mérite.
En effet, elle est livrée en kit et il vous faudra jouer du fer à souder pour la porter fièrement à votre poignet.
Le PCB est fourni et il n’est toutefois nul besoin de programmer la puce DS1337 du constructeur Dallas Semiconductor, filiale de Maxim. Cette puce consomme peu, donne l’heure, la date et permet de programmer deux alarmes. Elle prend en compte l’affichage sur 12 ou 24 heures… Elle fonctionne de pair avec quelques composants (quartz, résistances…).
Attention tout de même à faire de belles soudures car le boîtier est transparent ; c’est d’ailleurs tout le charme de cette montre.
Faites-vous plaisir puisqu’elle ne coûte que 35$.
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest