Les news qui ont marquées la journée :
- Star Smasher – by Nate Mitchell of MANA Studios
Designed and… - Geocities – La ville supprimée
- Warp zoning Mario, inked up Princess Peach and cyber goth Samus…
- Un botnet pour les n00bs
- It’s a lot of Mario packed into one massive piece of fan…
- The dynamic Star Wars duo has been caught in their “glory…
- 344ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
- L’application Musique débarque sur Facebook : une bonne idée ?
- Video Games – by Adrian Garcia Treviño
Tumblr | Flickr |… - Facebook : nouveaux verbes, écoutez de la musique entre amis
- Facebook annonce Timeline : l’histoire de votre vie
- Des problèmes informatiques ? Relativisez…
- 4G : les fréquences de Free, Orange, Bouygues et SFR dévoilées
- Camouflage – Mais qu’est ce qui se cache dans cette image ?
- Un nouveau bundle PS3 pour la fin d’année ?
- Windows Phone 7 : licencié pour en avoir trop dit sur Twitter ?
- Garer une voiture avec un iPhone
- Trouvez votre nom de super héros !
- Le jeu No Time To Explain sur The Pirate Bay
- 25 ans de boot console
Voici un rapide résumé de la journée en news (news provenant de flux RSS).
Star Smasher – by Nate Mitchell of MANA Studios
Designed and…
via it8Bit, de pacalin le 27 Sep 2011
Star Smasher – by Nate Mitchell of MANA Studios
Designed and digitally sculpted by MANA staff sculptor Matiporn Thamtarana and painted by staff artist Irene Mendonis. Currently on exhibit at Gallery 1988. Available for $2,000 at the G1988 shop.
(photo by it8bit)
Geocities – La ville supprimée
via Korben, de Korben le 27 Sep 2011
En 1999, Yahoo! a racheté Geocities, le célèbre hébergeur américain gratuit post-95 sur lequel tous les vieux routards du net ont fait leurs premières pages perso. Malheureusement, 10 ans plus tard, le service a été fermé malgré les 11 millions de visiteurs unique mensuels. Adieu la page de Kiki le chien cyclope ou la collection de Gif animés de Doom du petit Gangsta Booba from Los Angeles.
Adieu ? Vraiment ?
Non, car c’était sans compter sur The Archive Team, une équipe d’archiveurs passionnés qui ont tout simplement sauvegardé précieusement ce qui restait à l’époque de Geocities. Autant dire, une des plus grandes collections de Gif animés, de photos débiles et de pages au couleurs fluo. Ils ont mis à l’époque une grosse archive de plus de 650 Gb sur bittorrent, un peu comme on met sa grand mère dans une capsule temporelle… (et en musique)
Et quelques années plus tard, cette archive numérique, vestige de la fin du XXème et début du XXIème siècle vient d’être utilisée dans un projet artistique baptisé Deleted City (Ville supprimée). Cette œuvre offre à celui qui la manipule, la possibilité de visualiser l’archive de Geocities d’une manière tout à fait nouvelle, un peu comme si on naviguait sur une Google Map de la Matrice, plongeant au hasard des pages et des images encore chaudes.
Bref, du grand bonheur !
En ce qui concerne l’Archive Team, je vous invite à consulter leur wiki plus en détail, ils ont pas mal de projets en cours et offrent pas mal de tuyaux pour faire des backups historiques de vos sites préférés.
[source]
Warp zoning Mario, inked up Princess Peach and cyber goth Samus…
via Rampaged Reality, de (author unknown) le 26 Sep 2011
Welcome to Warp Zone
Life’s Peachy
The Industrial Hunter
Warp zoning Mario, inked up Princess Peach and cyber goth Samus all get a new look in these airbrushed acrylic illustrations by Rask Opticon.
Prints and posters of “Life’s Peachy” are available at his online store.
Mario / Peach / Samus by Rask Opticon (deviantART) (Facebook) (Twitter)
via Korben, de Korben le 26 Sep 2011
On s’imagine souvent que les propriétaires de Botnets qui ont le contrôle sur des milliers d’ordinateurs à travers le monde, pour envoyer des spams, voler des mots de passe ou lancer des attaques Ddos, sont des petits génies informatiques ou des mafieux planqués dans l’arrière boutique d’un cybercafé au fin fond de la Chine ou de la Russie.
Mais c’est faux, car chacun peut être à la tête de son propre réseau de Botnet, sans aucune connaissance, ni gros budget. La preuve avec Aldi Bot, un malware vendu moins de 10 € dans les coins les plus obscurs du net, qui permet à son propriétaire de construire patiemment son réseau de botnet.
Aldi Bot v2.0 permet de lancer des attaques Ddos, d’utiliser la machine d’une victime comme un proxy, de voler les mots de passes stockés par Firefox, JDownloader et Pidgin, ou encore d’exécuter à distance n’importe quel binaire.
Le créateur de ce « botnet maker » propose même un pack avec assistance à distance pour les acheteurs. Bref, c’est vraiment packagé comme n’importe quel outil pro et c’est (pas besoin de le rappeler) totalement illégal.
Toutefois, je trouvais ça intéressant de vous montrer que ce genre de soft n’étaient plus réservé à une élite diabolique mais était à portée de main de n’importe quel imbécile disposant de 10 €.
ps: Oui, le nom Aldi a bien un rapport avec la chaine de magasins Discount.
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest