Les news qui ont marquées la journée :
- iTunes : pour Apple, ficher les juifs c’est OK, être anti-Apple c’est pas OK
- Une découverte étonnante dans ‘Inception’
- Souris sans frontières
- If Pokemon and Star Wars had a baby, it would produce this…
- Le patron d'Orange lache une date pour l'iPhone 5 : le 15 Octobre
- Les jumeaux Winklevoss taclent Zuckerberg dans une pub… pour les pistaches
- Dark Vador photographié au volant de son Ariel Atom
- La folie du HD n’a plus de limites
- Touch Vision Interface – commander votre écran en réalité augmentée avec votre Android Phone
- Rebrickable, un site pour les fans de LEGO
- Metroid, Super Mario Bros and The Legend of Zelda have been…
- Pokki – Vos web apps à portée de clic
- 342ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
- Les Indiens sont de redoutables pirates !
- Windows 8 démarre plus vite que son ombre
- Coca, Mentos et LEGO – Le trio gagnant !
- LEGO Superman – by Ian John Norris
- Les Nike Air Mag de Retour vers le futur 2 sont en vente…
- Le Chipophone
- Graffiti in Lisbon, Portugal
Photo by Pictures and Words
Voici un rapide résumé de la journée en news (news provenant de flux RSS).
iTunes : pour Apple, ficher les juifs c’est OK, être anti-Apple c’est pas OK
via Gizmodo, de Norédine le 13 Sep 2011
On n’a jamais rien compris à la politique d’Apple pour valider des applications. Mais là, je dois dire que j’en ai le souffle coupé. Ces derniers jours, 2 applis ont fait parler d’elles sur l’App Store. Ces 2 applis sont très différentes : une appli anti-Apple, et une appli permettant d’établir un fichier des juifs célèbres. En moins de 24h, l’appli anti-Apple s’est fait dégager de la boutique d’Apple. Depuis plus d’un mois, les français peuvent participer au fichage des juifs… Hallucinant !
- Phone Story
Phone Story, c’est le nom de l’appli anti-Apple signée des Yes Men qui s’est retrouvée sur l’App Store pendant moins de 24 heures. Elle est arrivée le 13 septembre sur le Store américain et elle était vendue 0,79€. Et quelques heures après son apparition, elle avait déjà disparue. La raison ? Cette appli dénonçait les conditions de fabrication de l’iPhone. Le but du jeu ? Gérer les enfants-esclaves dans les mines de cobalt du Congo, gérer les suicides des salariés en Chine, etc… l’ensemble des bénéfices était reversé à diverses ONG. Apple a banni l’application. On ne critique pas la fabrication d’un smartphone. [Yes Lab via NouvelObs]
- Juif ou pas juif
Validée sur l’App store depuis le 9 aout, cette appli est à crever de rire (jaune). Pour 0,79€, elle permet de lister « pour vous des milliers de personnalités juives (de part leur mère), à « moitié juive » (de part leur père), ou converties. » Le plus dingue, c’est que l’ingénieur de cette appli est lui-même juif et lorsqu’un journaliste de l’AFP lui a posé la question, il se défend : « Je suis juif moi-même. Le but, c’était juste d’apporter aux juifs un sentiment de fierté, quand ils voient que tel homme d’affaires ou telle personne célèbre est également juive. » Alors, oui, bien sûr, la dimension est clairement communautaire mais, il y en a qui tuerait pour avoir une telle liste. Et pourquoi ne pas faire une appli « gay ou pas gay » ? ou « raciste ou pas raciste » ?
Pour Maitre Eolas, la réponse est claire : c’est illégal avant de citer la loi : « Le fait, hors les cas prévus par la loi, de mettre ou de conserver en mémoire informatisée, sans le consentement exprès de l’intéressé, des données à caractère personnel qui, directement ou indirectement, font apparaître les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, ou les appartenances syndicales des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à l’orientation sexuelle de celles-ci, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 Euros d’amende. ». [Twitter de Maitre Eolas via Ecrans]
Apple, il est temps de passer à la caisse et de nous expliquer ton processus de validation.
Une découverte étonnante dans ‘Inception’
via Gizmodo, de renald le 13 Sep 2011
Inception de Christopher Nolan est sorti il y a un à peine plus d’un an et on découvre encore des choses sur le film. En voici une qui ravira les fans du film.
Il ne s’agit pas d’un élément ajoutant à la compréhension du film à proprement parler mais d’une petite trouvaille sympa sous forme de clin d’oeil.
Si on prend la première lettre des noms des personnages principaux (dans un certain ordre), cela forme le mot ‘DREAMS’ (‘rêves’ en anglais).
Les scénaristes en ont peut-être laissé d’autres non encore découvertes. A moins qu’il s’agisse tout simplement d’une pure coïncidence.
A vous de voir si vous réussissez à extraire d’autres clins d’oeil de ce genre dans le film.
[blastr]
via Korben, de Korben le 13 Sep 2011
Vous connaissez tous Synergy qui permet de configurer des ordinateurs pour utiliser simplement une seule souris et un seul clavier avec toutes vos machines connectées en réseau. C’est génial et ça fonctionne plutôt pas mal même si une fois sorti de Windows, la configuration peut se compliquer pour certains sous Mac ou Linux.
M’enfin, Microsoft vient de sortir un nouveau soft de son « Garage » qui s’appelle Mouse without Borders (Souris sans frontières) qui fait tout pareil que Synergy mais uniquement pour les PC sous Windows (et jusqu’à 4 machines uniquement).
Quels avantages alors ? Et bien c’est tout simplement hyper simple à utiliser… Pas de configuration complexe, le soft vous donne un code de sécurité à entrer sur l’autre ordinateur que vous voulez connecter et le tour est joué.
Bref, si vous avez uniquement des ordinateurs Windows à la maison, c’est une très bonne alternative à Synergy.
D’ailleurs en parlant de Synergy (que j’utilise), je trouve que le projet commence à être proche du point mort. Encore pas mal de bugs, des betas qui s’éternisent et c’est vrai que ce n’est pas du tout simple à configurer pour un débutant. Un système inspiré de celui de Microsoft, intégré à Synergy, serait une excellente idée (et donnerait un coup de boost au projet qui a le gros avantage d’être multi OS) !
Mouse Without Borders est téléchargeable ici.
If Pokemon and Star Wars had a baby, it would produce this…
via Rampaged Reality, de (author unknown) le 13 Sep 2011
If Pokemon and Star Wars had a baby, it would produce this fuzzy-looking nerf-herder Pikachewie. Rob Wood’s new shirt is now on sale at RedBubble.
Related Rampages: Guns ‘N’ Portals | Jedimaster (More)
Poké Wars: Pikachewie by Rob Wood (RedBubble) (Facebook) (Twitter)
Le patron d'Orange lache une date pour l'iPhone 5 : le 15 Octobre
via iPhone 4, iPhone 5, iPad, iPod touch : le blog iPhon.fr, de iSt le 13 Sep 2011
Stephane Richard, le PDG
d’Orange s'exprimait ce midi sur BFM
TV et a lâché au choix : une "information" , une "rumeur" ou alors pire,
une boulette en indiquant que l'iPhone 5 sortirait "le 15
Octobre".
La phrase exacte était "Si j’en crois ce qu’on nous a dit, l’iPhone 5
sortira le 15 octobre", qu'en penser ?
Alors, soit il n’a pas plus d’informations que vous et nous
à savoir les nombreuses rumeurs qui
font état d’une sortie sur la première quinzaine d’Octobre, soit il a
vraiment l’information en provenance d’Apple …
A chacun de se faire sa propre idée mais jamais une date aussi précise
n’avait été évoquée.
en tout cas, déjà que les rumeurs allaient bon train, pas certain que le PDG
d’Orange ait eu besoin d’en remettre une couche …
Il s’était d’ailleurs déjà
exprimé sur le sujet de l’iPhone 5 lors d’une interview résumée
ici.
Suivez l’actualité iPhon.fr
Vous aimez ? Partagez !
Les jumeaux Winklevoss taclent Zuckerberg dans une pub… pour les pistaches
via Le Journal du Geek, de Ben le 13 Sep 2011
Le ridicule ne tue pas : les jumeaux Winklevoss le savent. Ils viennent ainsi de tourner un spot publicitaire pour la marque Wonderful Pistachios, où ils attaquent indirectement Mark Zuckerberg, qu’ils accusent d’avoir « volé » le concept de Facebook. Si vous lisez régulièrement le Journal du Geek, vous devez sans doute déjà avoir lu des articles au sujet de leurs péripéties répétées devant les tribunaux Américains. Ouch…
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest