Les news qui ont marquées la journée :
- Les achats de battes de Baseball explosent sur Amazon
- A little Green Lantern / Lord of the Rings mash up never hurt…
- Le magazine PSM3 s’arrête
- Apple Store de Liverpool : les produits retirés des étals
- BitTorrent : les USA atteignent un record historique de poursuites
- Émeutes de Londres : la faute aux jeux vidéo
- Attaquée par les Anonymous, la Syrie s’en prend à AnonPlus
- Jouer avec une manette PS3 sous Android, c’est possible !
- Le magazine Joypad met la clé sous la porte
- Defcon : une fillette de 10 ans trouve une faille sur iOS et Android
- Neutralité : des FAI US redirigent les recherches des abonnés
- IPv6 : le petit luxe de Facebook
- France : les offres de VOD illimitée coûteront 10 euros par mois
- Twistory
- Un gamerscore de 600 000 points !
- Faillite en vue pour la Team Bondi ?
- Le navire du Capitaine Morgan retrouvé.
- Street Fighter en stop motion
- 337ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
- Jimmy Wales (Wikipédia) s’inquiète de la perte de contributeurs
Voici un rapide résumé de la journée en news (news provenant de flux RSS).
Les achats de battes de Baseball explosent sur Amazon
via Gizmodo, de Florence le 10 Aug 2011
L’actualité du moment relate des graves émeutes qui ont lieu en Angleterre. On dénombre un nombre de blessés faramineux, sans parler des dégâts matériels. La fracture sociale entre nantis et nécessiteux est à son paroxysme. La volonté de consommation des plus démunis se traduit par du vandalisme pur et dur. Pour preuve, sur Amazon l’achat de batte de Baseball a augmenté de 5000 % dans les dernières 24 h.
Selon l’Amazon Movers & Shakers (un tableau qui identifie les augmentations de vente d’un produit en 24 heures), les battes de Baseball, matraques et autres pelles à neige, ont vu une explosion de leur nombre d’achats.
Pire, la description des produits réfère clairement à l’actualité. On pouvait lire : « Cette batte est parfaitement équilibrée et conviendra à tout Britannique souhaitant protéger ses biens. Grâce à sa poignée ergonomique, il sera très facile de briser des rotules, crânes ou tout autre type d’os. Personnellement je vous recommande d’investir dans des gants pour garantir une meilleure adhérence. »
Ainsi, la catégorie Sport et Loisirs du site d’Amazon est infestée d’objets pouvant devenir des armes. Ce qui est assez effrayant et surtout, qui ne présage rien de bon sur l’évolution de la situation anglaise.
Si vous aviez prévu de passer quelques jours en Angleterre, mieux vaut retarder votre voyage.
A little Green Lantern / Lord of the Rings mash up never hurt…
via Rampaged Reality, de (author unknown) le 10 Aug 2011
A little Green Lantern / Lord of the Rings mash up never hurt anyone. Or did it? Gollum finally has the power he always wanted in Carla Rodrigues’ new comic.
Related Rampage: Iron Man
Kubrick’s Garage 30 by Carla Rodrigues (deviantART) (Flickr) (Twitter)
via Le Journal du Gamer, de Ben le 10 Aug 2011
Un de plus : après Joypad, on apprend aujourd’hui que c’est le magazine PSM3 qui stoppe sa publication. Appartenant également au groupe Yellow Media, le magazine n’aura donc pas passé le cap de sa sixième année. D’après les rumeurs ambiantes, la société détentrice de la plupart des magazines de jeux vidéo du marché devait se séparer de 3 entités : Joypad, PSM3 et Consoles+. Attendons de voir si ce dernier aura droit à la même destinée…
Le magazine PSM3 s’arrête is a post from: Le Journal du Gamer
Apple Store de Liverpool : les produits retirés des étals
via Gizmodo, de fred le 10 Aug 2011
Alors que les scènes d’émeutes et de pillages se sont multipliées à Londres, l’Apple Store de Liverpool a préféré prendre des précautions:
Les iPad, iMac et autres iProduits ont tous été retirés des iRayons.
Surement une sage iPrécaution contre tenu du contexte. [Photo: Terry Allen]
BitTorrent : les USA atteignent un record historique de poursuites
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 9 Aug 2011
Émeutes de Londres : la faute aux jeux vidéo
via Le Journal du Gamer, de Ben le 9 Aug 2011
Dans le journalisme « traditionnel », c’est devenu LE marronnier qu’on aime agiter à chaque fois qu’une partie de la population (jeune) décide de se soulever, d’une manière ou d’une autre. Evidemment, les émeutes touchant actuellement Londres et ses quartiers ne pouvaient qu’être l’oeuvre de gamers décérébrés, adeptes entre autre de la saga GTA de Rockstar Games, qui leur a, à les lire, presque collé l’abécédaire du petit émeutier dans les mains.
C’est en tout cas le point de vue du canard Anglais London Evening Standard, qui dans sa dernière édition en date s’avance à faire un lien entre la série GTA et le début des émeutes, reprenant là les grandes lignes d’une connexion faite il y a des années de cela, et toujours vigoureusement mise à terre par une pléthore d’études. Facile, et forcément TRÈS professionnel…
Émeutes de Londres : la faute aux jeux vidéo is a post from: Le Journal du Gamer
Attaquée par les Anonymous, la Syrie s’en prend à AnonPlus
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 9 Aug 2011
Jouer avec une manette PS3 sous Android, c’est possible !
via Le Journal du Gamer, de François le 9 Aug 2011
Si vous êtes possesseurs d’un Android Phone rooté, vous serez ravi d’apprendre que les petits gars de chez Dancing Pixel Studios ont entendus vos suppliques…
En effet, ils ont développés un petit drivers permettant d’utiliser une manette Sixaxis de PS3 dans les jeux sur tablettes et téléphones Android.
Bien sur nous ne sommes pas au pays des bisounours… Du coup cela ne marche que sur un téléphone (ou une tablette) rooté(e), et c’est pour le moment incompatible avec les téléphones HTC et quelques uns des Samsung également.
L’application est donc disponible sur l’Android Market (elle s’appelle Sixaxis Controller) pour la somme de 1,67$. Si vous voulez juste essayer la chose avant l’achat, l’application « Sixaxis Compatibility Checker« , gratuite, peu vous aider.
On est preneur de vos retours si votre téléphone/tablette est compatible !
Jouer avec une manette PS3 sous Android, c’est possible ! is a post from: Le Journal du Gamer
Le magazine Joypad met la clé sous la porte
via Le Journal du Gamer, de Ben le 9 Aug 2011
Triste journée : on vient en effet d’avoir confirmation que le magazine Joypad allait se voir stoppé. Il viendra faire un dernier tour de piste en septembre, pour disparaître à jamais, et ce après 222 numéros. Même si l’issue semblait inévitable, les gamers de la première heure que nous sommes ne peuvent que ressentir comme un petit pincement au coeur. Ce magazine aura fait partie intégrante de notre jeunesse, et nous aura sans doute aidé à forger notre culture vidéoludique. Une page qui se tourne, donc…
Le magazine Joypad met la clé sous la porte is a post from: Le Journal du Gamer
Defcon : une fillette de 10 ans trouve une faille sur iOS et Android
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 8 Aug 2011
Neutralité : des FAI US redirigent les recherches des abonnés
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 8 Aug 2011
IPv6 : le petit luxe de Facebook
via PC INpact, de Vince@pcinpact.com (Vincent Hermann) le 8 Aug 2011
France : les offres de VOD illimitée coûteront 10 euros par mois
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 8 Aug 2011
via Gizmodo, de Florence le 8 Aug 2011
Un savant cocktail de Twitter, d’humour et de faits historiques, ça vous dit ?
Ce petit bijou est un projet de l’artiste Anatroy, il s’est inspiré de certains grands évènements de notre Histoire et les a adaptés façon Twitter. Ce travail est fait avec beaucoup d’humour, n’hésitez pas à vous plonger dans les détails, rien n’a été oublié.
De Mona Lisa à Jeanne d’Arc en passant par De Gaulle, ne manquez pas les tweets de ces « célébrités ».
[Ufunk]
Un gamerscore de 600 000 points !
via Le Journal du Gamer, de Ben le 8 Aug 2011
Il se fait appeler Stallion83 (enfin, il ne s’agit que de son pseudo hein, dans le civil, il jouit d’un nom et d’un prénom…), et il vient tout juste de franchir un nouveau cap sur Xbox 360. Le joueur vient en effet de passer la barre des 600 000 points, s’offrant ainsi le plus gros Gamerscore au monde. Rien que ça. Visiblement prêt à atteindre le gamerscore d’1 million, il aura eu l’idée de lâcher une vidéo afin de fêter dignement son record actuel. Chapeau…
Un gamerscore de 600 000 points ! is a post from: Le Journal du Gamer
Faillite en vue pour la Team Bondi ?
via Le Journal du Gamer, de Ben le 8 Aug 2011
Un petit tour et puis s’en va : serait-ce la destinée de la Team Bondi, à qui l’on doit l’excellent L.A. Noire ? Si rien n’a encore été confirmé, à en croire les dernières rumeurs en date, il semble pourtant que l’avenir du studio se noircisse de jour en jour. Après avoir fait état de rumeurs voulant que l’équipe se voit rachetée par KMM, il est aujourd’hui question d’une mise en faillite pure et simple de l’entité. Les personnes qui resteraient alors au sein de la Team se verraient ensuite transférées dans les locaux de KMM, actuellement sur un projet on ne peut plus excitant : une adaptation vidéoludique d’Happy Feet 2.
Enfin, là où c’est plus embêtant pour les employés qui seraient alors sauvés, c’est qu’ils devraient dans tous les cas rester sous la gouverne de Brendan McNamara, l’homme à qui incombe les conditions de travail détestables mises en place lors du développement d’L.A. Noire…
Faillite en vue pour la Team Bondi ? is a post from: Le Journal du Gamer
Le navire du Capitaine Morgan retrouvé.
via Gizmodo, de Florence le 8 Aug 2011
Sir Henry Morgan (1637-1688) était un pirate, un flibustier violent et sans scrupule. Tueries, carnages et pillages faisaient partie intégrante de son quotidien. Son existence est avérée et de nombreux récits relatent de ses aventures palpitantes.
Cela étant que serait un pirate sans son bateau ? Eh bien pour le Capitaine Morgan, c’est un grand jour. Des archéologues pensent avoir retrouvé une de ses embarcations. Ils l’auraient découverte au large des côtes du Panama après près de 340 ans.
Des scientifiques texans expliquent que ce navire est l’un des cinq vaisseaux du Capitaine à s’être échoué près du récif de Lajas en 1671. Outre la partie tribord du bateau, l’équipe a décelé une série de coffres et de boites incrustée dans le corail.
Cette expédition avait préalablement été lancée en 2010, après avoir trouvé 6 canons, faute de financement, les recherches avaient été stoppées.
Il faut savoir que le capitaine Morgan est une marque de rhum très présente aux USA, et les dirigeants, espérant trouver de l’alcool dans les coffres, ont investi dans cette recherche. Effectivement, voilà qui serait un coup de publicité incroyable. Officiellement, le but est évidemment de découvrir des artefacts et autres précieux trésors pour illustrer la vie du pirate.
D’ailleurs, toutes les reliques, y compris les six canons, resteront la propriété du gouvernement panaméen et seront conservées et affichées par le Patronato Panama Viejo.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
[Gizmodo]
© Jean752 – Fotolia.com
via Gizmodo, de renald le 7 Aug 2011
Voici une vidéo de Street Fighter réalisée en stop motion. A ne pas louper pour les fans de la franchise (et les autres).
Parfaitement réalisée, la vidéo a été faite avec des figurines. C’est le stop motion qui leur donne vie avec une bande son qui nous rappelle à nos bons souvenirs sur Street Fighter puisqu’il s’agit de celle de Street Fighter Alpha sorti en 1995.
Ici, c’est un combat entre le japonais Ryu et l’américain Ken que vous pourrez regarder. Les deux personnages sont présents depuis le début de la franchise.
[gameblog]
337ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 6 Aug 2011
– 4 jeux
– 8 vidéos
– 2 sites à part
Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un œil du côté de YouTube et …
Jimmy Wales (Wikipédia) s’inquiète de la perte de contributeurs
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 5 Aug 2011
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest