Les news qui ont marquées la journée !
Vous trouverez ici toutes les news du jour les plus importantes mais aussi celles qui sortent du lot.
via Korben, de Korben le 27 Jul 2011
Si vous développez vos sites pour mobile (et autres appareils), vous devez surement bien vous prendre la tête avec les différentes résolutions d’écran de toutes les tablettes / téléphones / netbooks du marché..
Alors pour vous aider, il existe un service en ligne baptisé Screenfly qui vous permettra de tester votre site dans un grand nombre de résolutions correspondantes aux appareils les plus en vogue actuellement. Samsung Galaxy, Motorola Xoom, Galaxy 7, toute la série des iphone, Blackberry 8300, et même la télévision…
Ça peut servir !
Votre propre domaine pour les URLs raccourcies
via Korben, de Korben le 27 Jul 2011
« Manches courtes ou manches longues » … Cette phrase horrible extraite du film Blood Diamond a changé ma vie… Alors depuis, je raccourci mes urls !
Bon, pas sur le blog, car ça serait un crime. Et raccourcir les URLs, c’est toujours prendre le risque de voir ses URL disparaitre si le service que vous utilisez disparait. Mais pour des réseaux sociaux ou la vitesse de circulation et la longueur minimum des messages prime sur le reste, c’est quand même bien pratique.
Mais comment faire pour avoir vos URLs raccourcies faites maison ? Voici la recette :
Achetez le nom de domaine qui va bien. 3 lettres ou moins, c’est top ! Par exemple, pour le blog, j’ai pris kbn.im. Pour Remixjobs, rj.am…etc.
Ensuite, au choix, vous pouvez opter pour le service auto-hebergé. Mettez en place un script comme Yourls qui vous permettra de suivre les clics, les stats et qui dispose d’API afin de faciliter l’intégration dans vos services. Dernier exemple d’utilisation de Yourls, le raccourcisseur d’URL pour les Auvergnats de mon ami Bertrand : bougn.at
Sinon, si vous êtes un peu plus paresseux, sachez que Bit.ly propose depuis quelques temps, la possibilité d’utiliser votre propre URL avec leur service. Il suffit de vous créer un compte et de configurer ça dans les paramètres. C’est gratuit, ça demande quelques manips au niveau des DNS mais rien de bien méchant.
L’avantage, c’est que pas mal de services en ligne ou d’extensions Firefox ou Chrome, supportent Bit.ly. Grâce à la clé d’API fournie par Bit.ly il devient alors possible de faire raccourcir automatiquement vos URL avec votre propre domaine sur ces outils.
Je l’utilise comme ça sur Seesmic web par exemple… Et après, au niveau des stats, c’est sensiblement la même chose qu’avec Yourls.
A titre d’exemple, cette semaine, j’ai « généré » au total 44 000 clicks sur les urls que j’ai raccourci moi-même. 😉
Bref, je me suis dit que ça pourrait vous servir.
[Photo]
Copie privée : l’astuce pour assujettir finalement les biens pros
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 27 Jul 2011
On ne reprendra pas l’historique, encore rappelé hier.
Protestation pacifique des Anonymous contre PayPal
via Gizmodo, de Benoit le 27 Jul 2011
Suite à l’opération Payback, organisée par les Anonymous, notamment à l’encontre de PayPal, plusieurs hackers présumés ont été arrêtés par le FBI. L’un d’entre eux, Mercedes Renee Haefer AKA NO, encourt aujourd’hui jusqu’à 15 ans de prison et 500.000 dollars d’amende. Mécontents de l’apprendre les Anonymous ont donc décidé de s’attaquer à nouveau à PayPal. Mais cette fois en toute légalité.
Via la page Twitter Anonymous IRC, le collectif invite depuis ce matin l’ensemble de ses followers à prendre part à #OpPayPal. Une opération qui consiste à demander au plus d’internautes possible de supprimer le ou les comptes PayPal qu’ils possèdent.
Ils espèrent convaincre au moins 10.000 personnes de les suivre dans leur initiative. Pas assez pour déstabiliser la plateforme en ligne, mais suffisant pour montrer à ses dirigeants le pouvoir de ces hacktivistes.
Pour y parvenir, ils encouragent notamment leurs followers à donner l’argent restant sur leurs comptes PayPal à des oeuvres de charité avant sa suppression et proposent aussi des alternatives à ce service de paiement.
Une opération tout à fait légale à laquelle participe également les LulzSec. [Jaded Security via Anonymous]
via Korben, de Korben le 27 Jul 2011
En tant que jeune papa, j’ai découvert ce matin une astuce plutôt sympa à partager avec tous les gens qui ont des enfants… Vous allez voir, ça roxxe !
Cette astuce parentale nous vient de Chine et va vous permettre de faire des enfants, sans devoir travailler pour les élever, en tout devenant riche. (Non, ça ne s’appelle pas gruger la CAF).
En 2007, Li Lin et Li Juan tombent amoureux dans un cybercafé. De cette union né un premier enfant. Ils ont alors moins de 21 ans, et l’abandonnent tranquillement à la maison tout seul alors qu’eux partent jouer à des jeux en ligne dans un cyber café à 30km de là…
En 2009 ils conçoivent un second enfant, une petite fille qu’il décident alors de vendre pour 500 $. Pourquoi ? Et bien pour pouvoir payer leurs séances de jeux en ligne au cyber café. Voyant que ça fonctionne, ils continuent et vendent alors le premier garçon pour 4600$. Dans la foulée, ils conçoivent un 3ème enfant (un garçon) et le vendent aussi pour le même prix.
A gerber non ?
C’est la mère de Li Lin qui a prévenu la police, lorsqu’elle a compris ce qui était arrivé à ses petits enfants. Bien sûr, on ne sait pas ce que sont devenu les gosses et lorsqu’on demandent aux « parents » pourquoi ils ont fait ça, ils rétorquent qu’ils ne voulaient pas les élever, juste les vendre pour de l’argent et qu’ils ne savaient pas que c’était illégal.
Finalement, ça me rappelle une autre histoire…
ps: Les jeux en ligne ne sont clairement pas le problème ici. Le problème ici c’est l’adiction, qui pousse les gens à faire des choses horribles et ça peut arriver avec n’importe quoi… jeux vidéo, drogue, alcool, tunning, macramé…
Hadopi : une négligence caractérisée à géométrie variable ?
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 27 Jul 2011
BSA : « La contrefaçon (de logiciels) est criminogène »
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 27 Jul 2011
Quel hobbit ne rêve pas de sa veste Mithril ?
via Gizmodo, de Norédine le 26 Jul 2011
Vous connaissez le Kevlar, il s’agit de cette matière qui a été utilisée pour fabriquer le premier gilet pare-balles souple. Le fabricant Mithril a dessiné cette veste en Kevlar non pas pour résister aux balles mais pour être inusable.
Si le mot Mithril vous semble familier, c’est parce que Frodon porte une veste dans ce légendaire métal (le Mithril est un métal semblable à l’argent mais qui ne ternit pas) dans le Seigneur des anneaux. Cette veste lui sauvera même la vie.
Le Kevlar alourdit la veste de 50% comparé à la même veste sans Kevlar (qui voudrait d’une telle veste ainsi allégée ?).
Cette veste est coupe- vent, imperméable, et elle est incroyablement résistante à tous les accrocs même lorsqu’il faut escalader, crapahuter, VTTiser, tomber, glisser, et d’autres choses en –er qui se pratiquent à l’extérieur de votre cave. 361€. [Klattermusen via The Gearcaster]
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest