Les news qui ont marquées la journée !
Vous trouverez ici toutes les news du jour les plus importantes mais aussi celles qui sortent du lot.
Si les réseaux sociaux étaient des paysages…
via Le Journal du Geek, de Greg le 15 Jul 2011
Pas faux, mais à quoi pourraient également ressembler Twitter ou encore Fourquare ?
Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon
Un employé de Google génère en moyenne 100 000 $ par mois
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 15 Jul 2011
Google+ passe la barre des dix millions de comptes
via PC INpact, de Vince@pcinpact.com (Vincent Hermann) le 15 Jul 2011
Hadopi : flashé alors qu’il était en cours, convoqué à Paris à ses frais
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 15 Jul 2011
Il se connecte à Internet avec un modem datant de… 1964 !
via Le Journal du Geek, de Ben le 15 Jul 2011
Intéressant : un certain phreakmonkey (du moins, c’est comme cela qu’il se fait nommer sur YouTube) nous prouve aujourd’hui en vidéo qu’il est tout à fait possible de se connecter à Internet en utilisant un Livermore Data Systems Model A Acoustic Coupler Modem datant de 1964. Ce modem, dont il a fait l’acquisition en 1989, est d’ailleurs l’un des tout premiers modems ayant existé. Un monument de l’histoire « geek », en somme !
Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon
SebSauvage vs Tuto4PC : quand des CGU se font mal voir
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 15 Jul 2011
Un bracelet Jawbone pour suivre votre état de santé
via Le Journal du Geek, de Auré – Kreed le 15 Jul 2011
Le bracelet Up est un accessoire Bluetooth destiné à garder un oeil sur votre corps 24h/24, 7j/7 relié à votre mobile via une application (iOS & Android) qui tracera vos habitudes physiques et alimentaires et tentera de corriger les mauvaises à l’aide de conseils distillés par votre mobile.
À titre d’exemple, si vous n’avez pas beaucoup dormi, l’app pourra vous suggérer un petit déjeuner plus riche en protéines.
Un projet plutôt ambitieux destiné à combattre les problèmes d’obésité et de diabète en vous aidant à vivre plus sainement mais pour lequel Jawbone n’a pas encore révélé la nature des capteurs du bracelet même si on suppose qu’il contiendra entre autres un accéléromètre mais que d’autres données comme les repas devront être rentrées manuellement via votre mobile. Annoncé fin 2011, la firme promet un produit abordable mais surtout discret, disponible en plusieurs coloris que l’on pourra donc porter en toute situation « contrairement au Fitbit » et un prix « abordable ».
Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon
Feriez-vous la même chose que cette femme pour gagner de l’argent ?
via Maniac Geek, de Achille le 15 Jul 2011
Tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent sur le Web et ce n’est pas la créativité qui manque, mais on se rend compte que la bêtise fait également partie des moyens possibles.
Donna Simpson veut établir un record…Celui de devenir la plus grosse femme du monde et elle pèse actuellement dans les 380 kg. Son objectif est de dépasser les 500 kg pour entrer dans le livre des records. Ce type de record à la con attire la curiosité et il n’en fallait pas plus pour qu’elle trouve un moyen de monétiser sa bêtise.
Elle a ouvert un site, officialdonnasimpson.com, où elle propose des abonnements mensuels à ses lecteurs. Ces derniers peuvent la voir en train de s’empiffrer toute la journée par Webcam. Selon les estimations, elle gagnerait entre 7000 et 8500 dollars par mois ce qui fait presque 100 000 dollars par année. Evidemment, c’est de la pure folie, car sa durée de vie sera considérablement raccourcie avec cette méthode. La plupart des réactions sont négatives quand elle a lancé son site, mais cela n’empêche pas les lecteurs de payer juste pour le plaisir de la voir s’autodétruire en direct. J’ai lu cet article sur un blog dédié à la monétisation du Web et l’auteur disait que c’était un moyen original de gagner de l’argent. Mais j’y vois plutôt comme une marchandisation de l’humain et de ses malheurs dans son ensemble.
L’obésité est l’un des principaux problèmes aux USA alors je pense que cette femme aurait pu choisir de sensibiliser les autres à ce problème. Elle aurait pu monétiser cette sensibilisation, mais elle a choisi la voie la plus facile qui est le voyeurisme de la nature humaine. Le web n’est pas le seul endroit où on utilise ces tactiques, car on voit la même chose sur les émissions de télé-réalité. Il y a quelques années, une femme a accouché en direct au Pays-Bas et l’émission a fait des records d’audience. On a également les émissions sur les chants ou la musique où on transforme des jeunes en artistes prometteurs en quelques mois. Evidemment, aucun de ces pseudo artistes n’a vraiment percé et ces jeunes ne comprennent qu’ils ont juste servis à faire de l’audience en exploitant leurs émotions.
Avec les nouveaux outils du Web, tout le monde peut vendre quelque chose et gagner quelques sous. Mais la question est de savoir ce qu’on fera de l’argent après qu’on ait tout vendu ?
[PS3] L’écran 3D de Sony s’offre une date
via Play3-Live.com – News PS3 (PlayStation 3), de (author unknown) le 14 Jul 2011
Sony fanfaronne suite au hack du PSN
via Gizmodo, de renald le 14 Jul 2011
Les soucis du PlayStation Store ont duré 4 longues semaines. Et Sony semblait à la peine pour résoudre les problèmes de failles de sécurité sur ses serveurs. Mais selon Tim Schaaff, le président de Sony Network Entertainment, ce fut « une grande expérience ».
C’est dans une interview accordée à VentureBeat mercredi dernier que Schaaff s’est exprimé en ces termes. Si vu de l’extérieur, tous les éléments d’une faillite, voire d’un fiasco semblaient présents, vu de Sony, il semble plutôt que ce fut une aubaine pour le PSN. Il argumente que cela l’aurait rendu plus fort.
« Nous sommes de retour en ligne, tout fonctionne à nouveau partout dans le monde, et le plus incroyable dans tout ça c’est que les clients sont tous revenus, et le service est meilleur que jamais, les ventes encore meilleures, et nous avons été très très agréablement surpris par cette expérience », a ainsi déclaré Schaaff. Espérons pour ce dernier que les hackers ne prennent pas cela pour une marque de mépris et un appel du pied.
Reste que l’affaire a tout de même couté la coquette somme de 171 millions de dollars à Sony et a terni l’image de marque de la société japonaise.
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest