Les liens du jour à ne pas manquer (Flux RSS) !
IDAPT – LE TEST ANDROID-FRANCE
via Android-France, de Julien le 1 Jun 2011
Kikoo, tu veux voir mes trous ?
Marre des câbles ? Comme je vous comprends chers lecteurs. Chez moi, il y en a de moins en moins. Juste une petite vingtaine que j’essaie de planquer : haut parleurs, dock, écran 1, écran 2, Freebox, Freebox 2, multiprise, imprimante… ARG. Cri de douleur visuelle et de désespoir bondage.
Du coup, IDAPT est peut-être une réponse au problème du fil. Evidemment, il en a un. Mais qu’un seul. Ou deux, au pire. Mais qu’est-ce qu’IDAPT ? C’est un chargeur modulaire multifonction barbecue. Rien que ça. L’engin est composé de quatre trous, 3 gros et un petit. Le petit, très simple, c’est de l’USB standard, vous permettant d’y brancher n’importe quel joujou qui voudrait se charger.
Il faudrait l’intégrer dans un bureau, ça réduirait son épaisseur
Les trois gros, ce sont des « slots » qui vous permettent de brancher des adaptateurs pour à peu près tout et n’importe quoi : miniUSB, microUSB, Apple, Nokia, Samsung, Sony Ericsson… et la liste est tellement longue que je vais l’arrêter là.
Si vous vous dites un truc du genre « ouais, mais moi je n’ai que des microUSB, m’en fous de tout le reste », IDAPT a la solution : acheter depuis leur site web. Vous pourrez choisir entre le kit standard comportant 6 adaptateurs ou un kit personnalisé, comportant 4 adaptateurs de votre choix. A vous de voir si vous préférez la quantité ou l’utilité. Je n’ai pas eu le choix pour le test, mais maniant beaucoup l’Androphone, j’aurais préféré 3 micro USB et 1 mini USB. De toute façon, il n’y a que 3 trous, vous serez obligé de choisir.
Les 6 adaptateurs fournis par défaut vous font un sourire, mais si vous avez bon goût (et donc pas de Nokia), vous ne les choisirez pas
Pour les coquets, l’IDAPT existe en noir ou en blanc et dans plein de tailles différentes, disponibles un peu partout sur internet, notamment sur Amazon, mais seul le site officiel vous laisse de la marge niveau sélection.
En terme de design, c’est un peu ex-URSS, un gros bloc noir avec des bords inclinés. Assez sobre en fait, passe partout, très certainement, gros, un peu. Surtout que sur la plupart des smartphones, la prise est en dessous ce qui fait qu’il va vous falloir laisser de la marge en hauteur. C’est là qu’on se dit que Sony Ericsson et Motorola avaient tout prévu en plaçant leurs ports sur le côté.
Mais quand même, je l’aurais bien aimé un poil plus fin. Notez pour les hippies qui veulent vivre dans une cabane avec des oiseaux et UNE SEULE prise qui consommera le moins d’énergie possible que l’IDAPT peut rester branché et s’éteindre pour minimiser les pertes de courant. Pratique.
Bref, comme je suis, vous le savez, un blogger plein de professionnalisme et de rigueur objective, j’ai testé l’IDAPT avec un maximum de device : mon fidèle Nexus One, un Sansa Clip, un iPhone 4 blanc, une Blackberry Playbook, un sèche-cheveux Calor, un netbook Asus, un téléphone Siemens Giga(CMBProof)set et une lampe à rechargement manuel Nature & Découverte.
Une petite photo d’une partie du groupe avant l’épreuve
Place aux tests
Nexus One : WIN
Sansa Clip : WIN
iPhone 4 blanc : WIN
Blackberry Playbook : FAIL – Explication : il faut des alim’s plus puissantes pour charger une tablette
Asus EeePC 1015PE : FAIL – Explication : rien à signaler, je ne comprends pas
Siemens Gigaset : FAIL – Explication : on me souffle qu’il y a une différence entre téléphone portable et téléphone sans fil
Sèche-cheveux rose : FAIL – Explication : sûrement un problème de configuration du sèche-cheveux, flashez son kernel et ça devrait marcher
Lampe à chargement manuel : FAIL – Explication : le chargeur a refusé de faire tourner la manivelle malgré mes sommations
Comme vous pouvez le constater, les résultats sont décevants : plus de la moitié du matériel n’est pas chargé par l’IDAPT. De grandes promesses non tenues ? Je n’ai pas pu y croire, j’ai donc cherché ce qui n’allait pas, et après plusieurs minutes à tourner et retourner le monolithe, lumière !
L’IDAPT n’est pas un chargeur. Non, l’IDAPT est bien plus que ça.
Et oui ! Amazing ! IDAPT a caché derrière un chargeur universel déjà très bien foutu un jeu passionnant qui consiste à faire sauter les adaptateurs le plus haut possible. Variante : chaque joueur doit faire sauter un adaptateur, celui qui le fait tomber de l’IDAPT a perdu. Du coup, on voit tout de suite le potentiel de l’engin : en plus de charger parfaitement des babioles comme un Nexus One, un iPhone ou un lecteur MP3 à la perfection, l’IDAPT est une source infinie de fun lors des longues soirées d’été.
Conclusion : l’IDAPT, c’est génial. Vous ne pourrez charger que des objets que vous n’utilisez jamais de manière nomade, comme votre smartphone ou votre lecteur MP3, mais vous vous apercevrez bien vite que ce n’est pas la quintessence de l’IDAPT. L’IDAPT, c’est plus qu’un chargeur, un mode de vie. Vraiment. Pour un produit allant de 20 à 50€, c’est à essayer et à adopter, quel que soit l’usage que vous en ferez.
Galerie en vrac :
Ceci n’est pas un billet sponsorisé, vous croyez qu’on me paierait pour écrire des conneries pareilles ?
Android France est hébergé par Ad Valem.
Retrouvez nous aussi sur Le micoblog – Le forum – L’application – Le comparateur et bien sûr Facebook – Twitter – Youtube – Flickr – Google Buzz
© LordK pour Android-France, 2011. | Permalien | 2 commentaires |
FTTH : Free en monopole, Orange et SFR saisissent l’ARCEP
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 1 Jun 2011
Twitter à nouveau victime d’un clickjacking
via Korben, de Korben le 1 Jun 2011
Peu de temps après la mise à disposition par Twitter d’un bouton « Follow » qui permet en 1 click de suivre quelqu’un sur Twitter, Pierre, un chercheur en sécurité a mis au point un proof of concept de click jacking assez fourbe. L’idée est qu’en masquant une iframe contenant un bouton de follow twitter, avec un petit coup de CSS et en en capturant avec du javascript les déplacements de la souris afin de positionner cette iframe sous le curseur de la victime, peu importe l’endroit où celle-ci clique dans la page, hop ça fera des followers de plus à l’attaquant.
Diabolique !
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 |
if (!document.getElementsByClassName){ document.getElementsByClassName = function(classname){ for (i=0; i < document.getElementsByTagName("*").length; i++) { if (document.getElementsByTagName("*").item(i).className == classname){ return new Array(document.getElementsByTagName("*").item(i)); } } } } var twitterFollowIframe = document.getElementsByClassName('twitter-follow-button')[0]; twitterFollowIframe.style.position = 'absolute'; twitterFollowIframe.style.opacity = '0.2'; twitterFollowIframe.style.filter = 'alpha(opacity=20)'; document.onmousemove = function(e){ if ( !e ) e = window.event; twitterFollowIframe.style.left = e.clientX - 20; twitterFollowIframe.style.top = e.clientY - 10; } |
Si vous voulez voir une démo live du PoC, cliquez ici. Il a mis la transparence à 40% pour que vous puissiez voir le bouton twitter sous votre souris, mais sachez qu’en la mettant à 0%, ce sera totalement invisible.
Oups
Evidemment, comme vous me l’avez fait remarqué dans les commentaires, cette technique de click jacking peut aussi s’appliquer à d’autres choses comme le Like de Facebook ou le +1 de Google. Les système d’abonnement ou de vote 1 click seront toujours à la merci de ce genre de choses.
Merci à John Jean pour l’info
Bayonetta plus vraie que nature
via Le Journal du Gamer, de Ben le 1 Jun 2011
S’il est bien une héroïne de jeu vidéo qui nous a marqué ces derniers mois, c’est bien Bayonetta. Créée par PlatinumGames, la belle se voit aujourd’hui réincarnée par la non moins sexy H, coksplayeuse talentueuse de son état, ayant déjà campé par le passé des personnages issus des séries Resident Evil et Devil May Cry. Bluffante, la Demoiselle…
Bayonetta plus vraie que nature is a post from: Le Journal du Gamer
via Korben, de Korben le 1 Jun 2011
Arrivée imminente du bouton Google +1
via Gizmodo, de renald le 1 Jun 2011
Je t’aime, un peu, beaucoup, à la folie, énormément… C’est ainsi que Facebook s’est invité sur les pages web de nombreux sites avec le bouton ‘j’aime’. Indice intéressant étant donné l’importance de Facebook (bientôt 700 millions d’utilisateurs), il n’en reste pas moins non pertinent lorsqu’il s’agit du référencement d’un article par les moteurs de recherche, à commencer par Google. Sauf que la société de Mountain View pourrait lancer dès aujourd’hui son bouton +1 pour les sites web.
Le bouton +1 de Google permettra aux internautes de rapidement indiquer s’ils aiment ou non un contenu et le recommandent donc ou non. Il va donc entrer en concurrence directe avec le bouton FaceBook mais devrait être beaucoup plus pertinent puisqu’on imagine que Google l’utilisera dans son fameux algorithme de classement des pages web.
Le bouton +1 corrélé ou du moins les informations qui en découleront directement corrélées au moteur de recherche de Google, pourrait rapidement mettre à mal le bouton ‘j’aime’ de Facebook beaucoup moins pertinent. Et aussi changer les techniques de SEO (Search Engine Optimization).
L’arrivée de ce bouton, si elle se confirme, sonne-t-elle le glas du bouton ‘j’aime’ de Facebook? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.
La DGCCRF pourra solliciter du juge le blocage d’un contenu (MàJ)
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 1 Jun 2011
Première diffusion Une mention du projet de loi sur la consommation présenté dans quelques minutes par Frédéric Lefebvre …
via Korben, de Korben le 1 Jun 2011
Joshua Kaufman s’est fait voler son MacBook à Oakland en Californie le 21 Mars dernier. Coup de bol, il avait installé dessus l’application Hidden, qui lui permet de localiser son ordinateur, et de prendre des photos via la webcam ainsi que des captures écran. Il a prévenu la police mais apparemment, ces derniers ne peuvent (veulent ?) rien faire par manque de moyen.
Du coup, il a monté un site baptisé « This Guy Has My MacBook » (Ce type a mon Macbook), sur lequel il poste régulièrement des photos de son voleur, ainsi que des captures écran de son compte gmail…etc. Et encore, je le trouve trop gentil avec ce voleur.
Pour suivre les investigations publiques de Joshua, allez donc faire un tour sur ce site, ou suivez son compte twitter.
Dernier rebondissement depuis hier, finalement, la police d’Oakland voyant le buzz décoller a commencer a se bouger les fesses et le macbook a été récupéré par la police il y a à peine 5 heures ! C’est beau le net !
Moralité : Si vous voulez être écouté pour un problème ou un autre, donnez vous les moyens de vous faire entendre ! (avec un bon vieux buzz à papa)
[Source]
Intranet de Mines-Télécom confié à Google : “no comment”
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 1 Jun 2011
Twitter crée un nouveau bouton… pour suivre les utilisateurs
via PC INpact, de david_l@pcinpact.com (David Legrand) le 1 Jun 2011
Hadopi : SFR ne sait pas comment se fera la suspension sélective
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 1 Jun 2011
Facebook aura bientôt 700 millions d’inscrits
via Gizmodo, de renald le 31 May 2011
Le milliard d’inscrits à Facebook n’est finalement plus si loin que cela. Mais c’est pour l’instant la barre des 700 millions de membres que Facebook s’apprête à franchir.
C’est le Socialbakers.com qui dévoile les chiffres. Les derniers chiffres de la croissance ne sont pas liés aux Etats-Unis où le nombre d’inscrits est pourtant le plus important. Ainsi, c’est l’Inde, le Brésil et l’Indonésie qui ont vu leur nombre d’inscrits à FB augmenter le plus ces derniers temps.
Le mois dernier, c’est le Brésil qui a eu le plus d’inscrits au monde avec 1.9 millions de nouveaux membres ; on notera pourtant que le réseau social Orkut fonctionne pourtant très bien dans ce pays. Ensuite viennent l’Indonésie avec 1.5 millions puis les Philippines avec 1.3 millions, le Mexique et l’Argentine avec 1 million chacun.
Au premier trimestre 2011, FB est passé de 585 millions de membres à 685 millions. 30% de ces 80 millions de nouveaux membres sont âgés de 18 à 24 ans. Cette tranche d’âge représente 210 millions de membres parmi les 685 millions, soit 30.7%.
AMC a donné la date pour le SO4EO1 de ‘Breaking Bad’
via Gizmodo, de renald le 31 May 2011
Gizmodo vous parlait des Showrunners et notamment de Vince Gilligan, le showrunner de la géniale série Breaking Bad. La saison 3 s’est terminée sur les chapeaux de roue si l’on peut dire pour ceux qui ont vu le ‘season final’. Et voici qu’AMC nous dévoile la date du ‘season premiere’ de la quatrième saison. Et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui n’en peuvent plus d’attendre cette quatrième saison.
C’est le 17 juillet prochain que la saison reprendra sur la chaîne câblée AMC. On l’avait laissée sur un final donnant une tournure très forte à la série et au personnage de Walter White joué par l’excellent Brian Cranston.
Pour ceux qui n’ont pas vu Breaking Bad, sachez qu’elle fait partie de ces séries que vous ne quitterez plus dès que vous aurez vu les premiers épisodes, une vraie drogue!
Plus qu’un mois et demi à attendre pour retrouver nos deux cuisiniers. You can not be serious!
Cliquer ici pour voir la vidéo.
[amctv]
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes.
Digest powered by RSS Digest
One thought on “Liens du jour – 2 Juin 2011”