Les news qui ont marquées la journée !
Vous trouverez ici toutes les news du jour les plus importantes mais aussi celles qui sortent du lot.
« Succès » du lancement de la fusée à un passager
via Gizmodo, de renald le 4 Jun 2011
L’idée nous fait tout de suite penser à des dessins animés ou encore au cirque avec ces hommes qui montent dans un canon et se retrouvent projetés. Et pourtant, la fusée mise au point par la société danoise Copenhagen Suborbitals est loin d’être une farce.
Il faudra bien entendu supporter de se prendre quelques G et aussi disposer d’un compte en banque fourni.
La fusée HEAT-1X est vendu 70 000$ et ce n’est finalement pas une énorme somme pour aller dans l’espace (ou plutôt pour effectuer quelques kilomètres dans l’atmosphère). Reste qu’il faudra leur faire confiance. L’an passé, les tests ont été annulés à cause d’un dysfonctionnement d’un sèche cheveux utilisé comme chauffage. Et cette année, le test a fonctionné avec quelques problèmes très mineurs! Ainsi le parachute ne s’est pas déployé. La bonne nouvelle, c’est que la fusée n’a pas explosé et surtout qu’il n’y avait personne à l’intérieur.
Et aussi qu’elle n’a percuté aucun avion et atterri sur aucun bateau.
Alors motivé?
Cliquer ici pour voir la vidéo.
[dvice]
La Syrie coupe Internet pendant 24h pour massacrer off-line
via Gizmodo, de Norédine le 4 Jun 2011
Lorsqu’un pays coupe son accès à Internet, c’est en général pour pouvoir massacrer son peuple en toute tranquillité derrière une erreur 404. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé hier en Syrie.
Internet est de nouveau accessible en Syrie depuis ce matin après une coupure de 24h. Le but de cette coupure était d’empêcher la mise en ligne de vidéos des manifestations qui se sont déroulées hier à Damas. Les seuls réseaux à avoir fonctionné sont ceux du gouvernement. Of course. Il y aurait eu plus d’une cinquantaine de morts hier pendant les manifestations. Malgré la coupure d’Internet, l’essentiel des informations a pu filtrer : la Syrie est un régime totalitaire qui massacre son peuple épris de liberté. [AP]
TUTO – Créez votre Custom Firmware avec iFaith
via iPhoneGen, de (author unknown) le 4 Jun 2011
Insolite : un boitier Tron exposé au Computex
via News et articles clubic, de (author unknown) le 4 Jun 2011

Accord d’itinérance avec Free Mobile : Orange s’explique
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 4 Jun 2011
Coupure totale d’Internet en Syrie
via Korben, de Korben le 3 Jun 2011
Après la Tunisie, l’Egypte, la Libye et la France (ah non, pas la France), c’est au tour de la Syrie de se révolter… ça fait des semaines que ça dure et les médias en parlent très peu, mais encore aujourd’hui, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui se sont rassemblés dans les rues des villes du pays pour réclamer le départ du président Bashar al-Assad.
Cette révolution est sanglante et l’armée ainsi que la police secrète ne se prive pas de tirer sur la foule. Quelques images arrivent à sortir du pays grâce à Internet afin que le monde entier puisse s’informer (et réagir ?) des crimes commis là bas. C’est pour éviter ça, que le président Syrien a ordonné tout simplement la coupure d’Internet dans son pays. On parle aussi de coupure d’eau et d’électricité dans certaines villes.
C’est flagrant !
Je pense que c’est une erreur stratégique de la part du Président car ça risque finir de convaincre le reste du peuple de venir en renfort des manifestants. Tant mieux !
Pour aider les Syriens à résister à cet isolement numérique, le groups d’hacktivistes Telecomix a mis en service des accès bas débit pour permettre au peuple Syrien de se connecter (en 56K) à Internet.
- Voici les n° à utiliser en Syrie : +46850009990 +492317299993 +4953160941030 (user:telecomix password:telecomix)
- Le service Speak2tweet proposé par Google lors des événements en Egypte a aussi repris du service. Les gens en appelant le n° suivant, peuvent laisser un message qui sera envoyé sur Twitter (ou les écouter) : +16504194196 +390662207294 +442033184514
- FDN a aussi mis en place un accès en France : +33 1 72 89 01 50 (login: toto / password: toto)
Pour suivre ce qui se passe là bas, heure par heure, je vous recommande le site d’Al Jazeera. Continuez à vous informer par vous même et arrêtez de compter sur la presse et les chaines de TV qui évitent au maximum certains sujets.
[Photo]
Qui veut jouer à Duke Nukem Forever ?
via Korben, de Korben le 3 Jun 2011
Après la bande annonce de lancement, la démo jouable de Duke Nukem Forever pour PC a été envoyée aux membres du « First access club » , les quelques privilégiés choisis par Gearbox.
Evidemment, 1/2 heure après, cette démo de 3 niveaux s’est retrouvée sur le net ainsi que le patch qui va bien. Il vous faudra Windows et ça ne tournera pas sous Wine. Plus la peine d’attendre que Gearbox rende la démo publique, vous allez passer un excellent week end (et foirer votre bac) !!!
Merci à Prototux pour son aide !
Mirroirs du patch :
E3> Project Café : ça se précise
via Gamekult.com : Dernieres news de jeux vidéo, de (author unknown) le 3 Jun 2011
Traduit par Andriasang, l’article indique que la manette de cette “Wii 2” bénéficiera d’une batterie rechargeable intégrée, pourra prendre des photos et sera bien dotée d’un écran tactile, qui servira entre autres…
Un nouveau volet pour la série Contra
via Le Journal du Gamer, de Ben le 3 Jun 2011
« They’re Coming ». C’est par ces mots que Konami a officialisé le retour de la série Contra, visiblement sur consoles de salon. A part ça ? Et bien, espérons en savoir un peu plus lors de l’E3 2011. Car à l’heure où j’écris ces lignes, pour tout vous avouer, le flou règne autour de cette annonce…
Un nouveau volet pour la série Contra is a post from: Le Journal du Gamer
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.
Digest powered by RSS Digest