Liens du jour – 29 Mars 2011

Les liens du jour à ne pas manquer (Flux RSS) !

Les 3DS d’occasion fleurissent au Japon

via Le Journal du Gamer, de Ben le 28 Mar 2011

Le cliché, pris au sein d’une boutique Japonaise aurait presque de quoi étonner. Et pourtant, c’est un fait avéré : la 3DS, si elle s’est vendue et se vend d’ailleurs toujours extrêmement bien au Japon est déjà bien implantée dans les rayons d’occasion. La faute sans doute à un line-up « décevant », qui peine à briller dans sa globalité. Pour autant, il semble qu’il faille encore attendre quelques mois avant d’être en mesure de se délecter des prochains blockbusters en 3D. A voir si le « phénomène » s’exporte chez nous..

3DS occasion 540x525 Les 3DS doccasion fleurissent au Japon

via kotaku

Les 3DS d’occasion fleurissent au Japon is a post from: Le Journal du Gamer


Windows 8 disposerait bien d’une fonction de remise à zéro

via PC INpact, de Vince@pcinpact.com (Vincent Hermann) le 28 Mar 2011
Le sujet de Windows 8 est encore tabou chez Microsoft. L’éditeur n’a en effet pas donné la moindre information officielle depuis la sortie de Windows 7, et même si les rumeurs d’une version bêta pour septembre se font maintenant sentir, aucune …


[GizTest]Power Pack Solaire d’A-Solar pour iPhone 4

via Gizmodo, de Mathieu le 28 Mar 2011

Voici quelques semaines, A-Solar nous contactait pour nous proposer en test un accessoire indispensable à tout possesseur d’iPhone 4 : Un Power pack ( comprennez une batterie de secours ) .

La particularité de celui-ci ? Il propose 2 modes de rechargement : via USB ou par rechargement solaire .L’emballage du Power Pack nous promet un dispositif qui s’adapte parfaitement à l’iPhone, capable de le protéger tout en nous épargnant les pannes de batteries, chose que nous avons évidemment testée pour vous dans ce test .

A-Solar Power Pack for iPhone 4-0001

Picture 1 of 14

Premier point, le contenu du pack se constitue de la coque qui renferme la batterie, d’un câble USB , d’une notice ainsi que d’un écran de protection adhésif pour l’écran de votre iPhone 4 .

A savoir que le power pack est livré chargé , idéal donc pour tester directement son bon fonctionnement ou en cas de besoin immédiat lors de l’achat .

Pour les détails techniques , la batterie embarquée affiche 1600 mAh ( soit une capacité identique à celle de l’iPhone 4 ), un panneau solaire 120 mA, un poids de 90 grammes, un port USB , 4 voyants lumineux ainsi qu’un bouton pour activer/ désactiver la fonction de charge .

Aspect /Ergonomie

La coque offre un design simple, mais efficace, elle propose un connecteur de type Dock en bas, ainsi que des ouvertures pour canaliser les sons depuis le haut-parleur et le micro de l’iPhone 4 .

Les boutons du téléphone restent accessibles de par des ouvertures parfaitement étudiées, ni trop petites, ni trop grosses . Par rapport à l’épaisseur au dos de la coque, l’orifice du capteur photo est évasé pour ne pas empiéter sur la surface de capture et le Flash reste aussi accessible .

Le montage est simple et évite de se torturer l’esprit ou de forcer au risque de casser le plastique puisque la coque se sépare naturellement en 2 parties .

Il convient de faire glisser l’iPhone vers le port Dock puis de faire coulisser la partie haute du Power Pack dans les rails prévus à cet effet .

Une fois en place, les 2 parties n’offrent quasiment aucun jeu, l’iPhone est parfaitement maintenu et la coque reste en place malgré les quelques chutes d’une hauteur de 1 mètre que nous lui avons fait subir .

Le plastique noir mat offre une texture douce et agréable sans être glissant pour autant, la rigidité de l’ensemble est plutôt convaincante, et c’est surtout le revêtement brillant du panneau solaire qui est sujet aux griffures et autres détériorations rapides.

L’embonpoint apporté par le Power Pack est finalement assez limité, il sera conséquent pour les petites mains, et salvateur pour les grandes mains qui cherchaient encore comment tenir leur gadget favori .  Une fois en poche ceci dit, le surplus apporté se ressent fortement .

Fonctionnement / Utilisation.

Le Power Pack d’A-Solar est une batterie de secours avant tout, une fois votre iPhone branché dessus, 2 options vous sont offertes : vous servir de la batterie du power pack pour recharger celle de votre téléphone, ou laisser le Power pack en fonction ” coque ” et laisser votre téléphone fonctionner sur sa propre batterie .

Pour passer d’un mode à l’autre, rien de plus simple, un bouton situé à l’arrière du Power Pack permet par une pression simple de vérifier la charge de celui-ci ( 1 témoin bleu = 25% de charge ), en laissant enfoncé ce même bouton, il est possible de passer du mode charge au mode inactif .

Concrètement, le Power Pack d’A-Solar double l’autonomie de l’iPhone . Une fois que la batterie du téléphone est HS, il suffit d’enclencher la fonction charge pour récupérer 100% de batterie en 2 heures .

La recharge du Power Pack peut se faire via un port USB depuis un PC  pour un temps indiqué de 4 à 5 heures , nous avons systématiquement mis moins de 2 heures pour la recharger complètement .

Concernant le Panneau solaire il est annoncé comme permettant de recharger totalement le power pack en étant en contact direct avec les rayons solaires pendant 12 à 20 heures . Une donnée qui nous a surpris dans un premier temps, mais qui s’est révélée une fois de plus être une précaution du constructeur, puisque nous avons estimé à 8 heures le rechargement complet de la batterie uniquement via le panneau solaire ( en lumière directe )

Le rechargement solaire est d’ailleurs très sensible puisque l’un des témoins de charge à l’arrière s’illumine en rouge lorsque le capteur recharge la batterie . Celui-ci est quasi constamment allumé du moment qu’une pièce est éclairée par la lumière naturelle .

Même au centre d’une pièce de 30m² moyennement exposée à la lumière solaire, le Power pack continue de recharger sa batterie interne .

Bilan.

Le Power Pack d’A-Solar est finalement une bonne surprise, le panneau solaire qui peut à priori être considéré comme gadget le restera pour quiconque ne souhaite pas spécialement profiter de l’énergie solaire de façon systématique ( difficile également de devoir laisser le téléphone en plein soleil 8 heures durant )

Il faut plutôt voir ce Power Pack comme un objet de dépannage, qui offre une batterie pleine dans un premier temps, puis un panneau solaire en dernier recours .

Puisque le Panneau solaire recharge la batterie du Power pack ,  la coque peut tout à fait être posée en plein soleil tandis que vous conservez votre iPhone en poche … Il faudra alors prévoir une coque ou un bumper en plus pour le protéger .

La prise en main est déconcertante au départ du fait de l’épaisseur ajoutée, puis l’on s’en accommode rapidement . Le fait d’avoir une batterie de secours sous la main a quelque chose de rassurant lors de déplacements, et permet de ne pas lésiner sur le surf, les applications, mails, jeux etc …

Le revêtement du panneau solaire aura tendance à rapidement être rayé , ce qui n’empêchera pas son fonctionnement, mais qui pourra déplaire aux plus maniaques .

Petit bémol concernant  le câble USB permettant la charge du Power Pack qui propose connectique de type Micro B, une norme moins répandue que la connectique “Mini ” chère à une grande majorité des accessoires informatiques. Mais puisqu’il nous est annoncé que le Micro USB deviendra le prochain standard en matière de rechargement de téléphone, on peut estimer voir la connectique se développer rapidement .

Pour conclure, le Power Pack d’A-Solar se destine aux personnes voyageant beaucoup, soucieuses de l’environnement ou ne souhaitant pas forcément s’encombrer d’un chargeur ni d’un PC pour recharger leur téléphone le temps d’un Week End .

L’A-Solar Power Pack pour iPhone 4 est disponible sur de nombreux sites via cette page proposée par le distributeur français de la marque Eqwergy, pour un prix moyen de 69.90€ [A-Solar . Merci Joyce ! ]


Confession intime : Le premier témoignage à visage découvert d’un anti-neutralité des réseaux

via Korben, de (author unknown) le 28 Mar 2011

Shared by Link14

MER IL ET FOU 😀

Michel Riguidel, c’est le monsieur que vous allez voir dans cette vidéo. Michel est chargé par l’Hadopi, de définir les fonctionnalités des logiciels mouchards que vous devrez bientôt installer sur votre ordinateur.

Dans cette interview réalisée par l’ARCEP, il explique qu’il est contre la neutralité des réseaux… C’est vrai qu’une majorité de personnes pensent que la neutralité des réseaux est essentielle pour que chaque site, chaque service, chaque entreprise, chaque personne…etc ait les mêmes chances sur le net. Mais Michel est un rebelle de la pensée majoritaire et défend le contraire… Il pense que le DPI (Deep packet inspection) doit être mis en place pour justement favoriser ou brider des sites, des services, des entreprises ou des personnes afin que cela soit plus juste (oui, j’ai un peu pas tout saisi par moment). Il appelle ça des « communications efficaces équitables« … Efficace, je veux bien, mais équitable j’ai du mal à voir comment ça peut être possible avec cette idée d’Internet à 2 vitesses. Sa seule explication / son seul argument (ou ce qui s’en rapproche) exposé durant cette interview, c’est que si on n’applique pas cette politique de régulation, Internet court à la catastrophe, et risque de disparaitre… Il prédit d’ailleurs dans une autre interview un chaos numérique pour 2015 (Madame Soleil, si tu me lis…).

Des packets IP réservés à la neurochirurgie devraient passer en priorité devant mon download de DVDRip…? Bon, ça encore, vu la quantité d’opérations de chirurgie qui passent par le net (ahaha), ça ne me dérangerait pas trop… Mais j’aurai un peu de mal à comprendre pourquoi une communication MSN ou une connexion à un site gouvernemental devrait passer en priorité devant une connexion à Skyblog ou à Amazon. Efficacité surement, mais efficacité du point de vue de certaines personnes uniquement… Si je suis fan de TV (ou de Youtube), pourquoi est ce que je dirai oui pour que les communications VoIP (téléphoniques) passent en priorité devant mon émission préférée ? Ce n’est pas juste…

Qui décidera que tel type de communication est plus important que tel autre ? Meuh…

Bon, sans déconner, c’est quand sympa à écouter comme interview car ça m’a rassuré sur les compétences du bonhomme. Son explication est tellement fouillis et sans argument, que je ne vois pas qui ça pourrait convaincre… A part un « Moi, je… » marrant de temps en temps, rien de très intéressant dans cette interview (si ce n’est pour la conservation historique d’une idée mourante en train de se débattre pour survivre).

Puis le danger avec ce système de DPI, c’est ensuite au niveau des tarifs… Le forfait unique à 30 € semble le faire chier… Avec son système, un opérateur peu scrupuleux (issu de la téléphonie mobile par exemple), pourrait s’amuser à faire des forfaits de débiles comme par exemple le forfait « Pass-Vidéo » avec 20h de connexion à Youtube incluses dans le forfait. Chaque minute supplémentaire étant facturée à 0,05 €… Ou encore le forfait « Pass-Essentiel » où vous avez le droit de vous connecter en illimité sur les .gouv.fr, sur votre webmail, sur facebook et Google mais où vous devrez payer une option en plus pour profiter à une vitesse raisonnable de Spotify ou d’un accès à un blog quelconque… La fête quoi ! (Et chacun en rêve !!!)

C’est la porte ouverte à tous les abus commerciaux et politiques. Oui abus politiques aussi, car Michel pense qu’il faut confier ce pouvoir de censure / régulation / bridage  aux gouvernements… Je me demande qui lui fait son chèque à la fin du mois pour qu’il dise ça icon biggrin Confession intime : Le premier témoignage à visage découvert dun anti neutralité des réseaux . C’est grâce à la neutralité des réseaux que certains ont réussi à percer, soit via un bon business, soit via un service innovant…etc. Pas besoin de payer tel ou tel organisme de régulation pour que son service soit accessible plus rapidement ou inclus dans tel ou tel forfait…Etc.

Alors c’est clair que c’est moins efficace que d’avoir un super Minitel qui fait passer en priorité les 3615 Neurochirurgie devant les 3614 ThePirateBay (et encore ça reste à prouver), mais au moins, chacun est sur un pied d’égalité. Pour moi toutes ces histoires de neutralité, c’est juste une histoire de pognon… Certains veulent monter des péages sur les autoroutes de l’information et s’en mettre plein les poches.

En tout cas, je trouve ça courageux de sa part d’assumer comme ça icon wink Confession intime : Le premier témoignage à visage découvert dun anti neutralité des réseaux

[Source et photo]


Test : Ghostbusters Sanctum of Slime

via Gamekult.com : Dernieres news de jeux vidéo, de (author unknown) le 28 Mar 2011
C’est avec la célèbre chanson de Ray Parker Jr que Ghostbusters : Sanctum of Slime nous accueille. Première (mauvaise) surprise : on dit “au revoir” à Venkman, Stantz, Spengler et Winston, puisque l’on incarne quatre bleus.

Le scénario est très simple : il faut débarrasser New York de ses spectres et empêcher le réveil d’une entité fantômatique malveillante. Zéro originalité, mais qu’importe. Chaque niveau nous entraîne donc dans un endroit…


GCC 4.6.0 : des exécutables plus rapides

via Actualité Tom's Hardware FR, de (author unknown) le 28 Mar 2011
GCC 4.6.0 : des exécutables plus rapidesLa suite d’outils de compilation GCC (GNU Compiler Collection), bien connue par les amoureux du « libre », vient de passer en version 4.6.0. Au menu : ménage de printemps, support de nombreux langages de programmation et améliorations diverses et variées.


It’s Monday and The Hulk decided to take his frustrations…

via Rampaged Reality, de (author unknown) le 28 Mar 2011

It’s Monday and The Hulk decided to take his frustrations out on a congregation of wild alligators. Killer fan art illustration by artist Michal Ivan.

Jungle Hulk by Michal Ivan / perzo

Via: herochan


Un mod de GameCube VRAIMENT portable

via Le Journal du Gamer, de Ben le 28 Mar 2011

Pour le plaisir, je vous propose en ce lundi de découvrir un nouveau mod de GameCube portable, ayant cette fois hérité du nom de CCube. Pour l’anecdote, ce projet a été démarré en novembre 2009, offre un écran LCD 3.5″, des pièces de pad MadCatz, un haut-parleur d’iPod, un slot carte mémoire ou bien encore une prise jack. Son auteur nous précise dans le même temps qu’il lui aura fallu 22 cartes-mères pour mener à bien son projet. Il aurait visiblement « détruit » les 21 premières. Rome ne s’est pas fait en un jour…

ccube 01 540x303 Un mod de GameCube VRAIMENT portable
Lire la suite..

Un mod de GameCube VRAIMENT portable is a post from: Le Journal du Gamer


Un « Black Screen of Death » pour la 3DS ?

via Le Journal du Gamer, de Ben le 28 Mar 2011

Inquiétant, cet énigmatique « Black Screen of Death », aperçu par certains gamers le week-end dernier lors de sessions de jeux sur des titres tels que Super Monkey Ball 3D, Super Street Fighter IV 3D Edition ou encore Ghost Recon. Pour autant, cet écran ne signe pas l’arrêt de mort de la 3DS. Il vous oblige « simplement » à la relancer manuellement, soit en maintenant le bouton Power… Pour autant, on attend un mot de Nintendo sur le sujet. Non pas que nous ayons tendance à nous inquiéter pour rien, mais…

3DS black screen of death 540x303 Un Black Screen of Death pour la 3DS ?

via neogaf

Un « Black Screen of Death » pour la 3DS ? is a post from: Le Journal du Gamer


Un easter egg bien planqué dans Heavy Rain

via Le Journal du Gamer, de Ben le 28 Mar 2011

Mieux vaut tard que jamais : le site Eurogamer vient de publier une vidéo nous dévoilant l’un des nombreux easter egg (soit, l’un des clins d’oeil insérés dans le jeu par les développeurs) d’Heavy Rain. Pour le coup, cet easter egg rend hommage au projet mort-né de Quantic Dream, Infraworld, annulé en 2006. Un peu de culture de bon matin n’a jamais tué personne, n’est-ce pas ?

infraworld heavy rain 540x382 Un easter egg bien planqué dans Heavy Rain

Un easter egg bien planqué dans Heavy Rain is a post from: Le Journal du Gamer


D’où viennent les méchants dans le jeu vidéo ?

via Le Journal du Gamer, de Ben le 28 Mar 2011

Intéressante, cette carte du monde situant la plupart des « méchants » du jeu vidéo. Du moins, dans les FPS récents. Et comme vous allez pouvoir le voir, on aurait presque tendance à penser que les développeurs prennent bien garde à rester cloitrés dans quelques unes des zones de la planète. Remarquez, Battlefield 3 devrait bientôt de son côté faire bouger tout ça, avec sa map située dans le 15ème arrondissement de Paris !

Allez, pour voir la carte dans son intégralité, rendez-vous ICI.

fps map 540x459 Doù viennent les méchants dans le jeu vidéo ?

D’où viennent les méchants dans le jeu vidéo ? is a post from: Le Journal du Gamer


Le projet Condor prend son envol

via Gizmodo, de Mathieu le 28 Mar 2011

Bien qu’il porte un nom d’oiseau, ce projet n’est pas une procédure de notre gendarmerie nationale, mais a bel et bien rapport avec l’armée .

C’est outre-Atlantique qu’il faut se tourner pour en savoir un peu plus de ce projet lancé il y a déjà quelques années par l’US Air Force dans le but de créer un supercalculateur à l’aide de consoles de jeu PS3.

Aujourd’hui le Condor composé de 1716 consoles connectées vient de prendre son envol pour une mission assez particulière.Si l’importation de certains produits destinés au grand public ,dont les consoles de jeu font partie, est interdite dans plusieurs pays, il y ‘a une bonne raison à cela .

Pour la PS3, c’est assurément sa capacité à créer facilement des supercalculateurs qui est en cause,  et ce depuis la démonstration faite par Sony en 2005-2006 de la puissance de son Super Cell et de ses 8 SPE (Synergetic Processing Element) capables de traiter différents flux vidéos simultanément.

Le projet commencé avec un regroupement de 8 consoles ayant obtenu des résultats encourageants, il est rapidement passé à 336 avec l’accord officiel du département de la défense.

Les résultats obtenus offrant de nouvelles perspectives dans des utilisations militaires, le gouvernement américain a ainsi débloqué 2.5 millions de dollars pour développer le projet .

Le laboratoire en charge du projet a donc naturellement tenté de rassembler autant de consoles que possible, pour en arriver au total de 1716,  chaque PS3 utilisant 7SPE sur les 8 présents ( pour rappel, l’architecture du CELL de la PS3 est légèrement différente des processeurs multi coeurs PC, puisqu’il propose 1 PPE ( PowerPC Processing Element) et 8 SPE (Synergetic Processing Element) . Le PPE joue en quelque sorte le rôle de chef d’orchestre en envoyant les requêtes de calcul aux SPE qui se chargent ainsi des calculs les plus complexes.

Le projet Condor affiche du coup une puissance énorme du fait du regroupement de quelque 12012 processeurs qui le positionne parmi les 40 supercalculateurs les plus puissants au monde,  et pour un prix de seulement 2 millions de dollars .  À puissance équivalente, l’achat d’un supercalculateur offrant cette puissance de traitement est estimé  entre 20 et 40 millions de dollars .

De plus, les économies se situent aussi au niveau de la consommation d’énergie, puisque lorsqu’il ne nécessitera pas un fonctionnement  optimal, le supercalculateur pourra se permettre d’éteindre simplement quelques centaines de ses PS3 . À charge équivalente, un supercalculateur standard consomme 10 fois plus. ( on imagine le travail du préposé à l’extinction des consoles )

Pour en revenir sur les capacités du Condor, il sera principalement utilisé pour l’analyse d’imagerie satellite et aérienne. L’armée américaine manquant cruellement de données aériennes lors des conflits ou dans les missions de surveillance .

La situation est paradoxale, puisque les États-Unis disposent d’un dispositif d’imagerie satellite très performant, trop performant … Puisque la quantité d’information mise à disposition ne facilite pas spécialement le travail des opérateurs . Condor devrait donc servir à sélectionner parmi les images reçues, lesquelles sont importantes et lesquelles ne sont pas digne d’un intérêt immédiat.

L’US Air Force annonce que la puissance développée par leur Supercalculateur permettrait d’analyser et de surveiller correctement l’équivalent d’une surface au sol de 40km² avec une qualité d’image sans précédent ( les limitations de la puissance des plateformes d’analyse obligeant jusqu’ici de l’encodage, entrainant inévitablement des pertes de qualité d’image )

Condor permettra ainsi de couvrir une zone de conflit en repérant des éléments comme des déplacements de troupe, de foules, des hommes armés, des comportements ou des objets suspects ( comme des bombes artisanales) , le tout de façon entièrement automatisée et sur une large zone 24h/24  7j/7 .

Dommage, rien ne dit s’il est toujours possible de lancer KillZone 3 depuis le système, l’ensemble promettait de belles parties en réseau local …[Technabob via CrunchGear]


Frédéric Lefebvre prépare sa loi sur la consommation

via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 28 Mar 2011
Frédéric Lefebvre aura-t-il comme Luc Chatel, sa « loi » en matière de droit de la consommation ? Il compte présenter dans les mois à venir un grand texte en la matière réunissant l’e-commerce, les télécoms ainsi que des secteurs « physiques » comme …


Les entrailles de Numericable

via www.lesnumeriques.com, de (author unknown) le 28 Mar 2011

Shared by Link14

Petite vidéo à regarder, surtout pour ceux de chez NC 😀

LoKan blogue “sans faire de ronds de jambe”, comme il le dit lui-même. Il a rendu visite à Numericable et en rend compte dans une vidéo intéressante. Re-situons toutefois…


SCEA Vs. geohot – Anyone Could’ve Registered that PSN Account

via PS3 Hacks :: PS3 Homebrew :: PS3 Downloads, de greg le 28 Mar 2011
If you were wondering what Mr. Hotz’ lawyers had to say in response to this allegation then psx-scene will fill you in… They’ve obtained the latest batch of court documents; and I quote:
Quoted from 117-main.pdf: – Stewart Kellar
Now, SCEA claims that Mr. Hotz must have created a PSN account for the name “blickmaniac” […]


ES35’s Customize v0.1

via PSX-SCENE: The oldest and most trusted Playstation Scene Community – Latest News, de The Central Scrutinizer le 27 Mar 2011


ES35 has released Customize v0.1

ES35′s Customize v0.1

Quote:

By: EmersonS35

Homebrew train is on its way.

BACKGROUND
RCOs are a bunch of xml files encrypted together,
you can mod these with RCOMage and make custom strings on your xmb.
RAFs are Video files. the only one that is a raf is coldboot.raf, which is the boot logo. Can be made with ColdBoot Maker. Tutorial Here.

AC3s are of course audio files, which is the boot sound.

I might make a tutorial on modding RCOs for noobs if i receive some positive feedback.

CUSTOMIZE

To Customize
1. put flash drive into computer and make the folder structure of customize/modz(example F:/customize/modz)
2. put all your customized files in that folder.
3. make sure all the names of the files are the same as the orginal(case sesitive)
4. copy ES35′s Customize v0.1.geohot.pkg to the root of your flash drive (example F:/)
5. put that flash drive into the ps3, and go to install pkg files.
6. install ES35′s Customize v0.1.geohot.pkg
7. scroll down to ES35′s Customize v0.1
8. observe the great graphics of the icon and background image, and remember to donate.
9. open it, and click install.
10. quit.

To Clean up
1. Open it, press the up and down dpad buttons to scroll to clean it up.
2. press X.
3. quit.
CLEANING DOES TAKE AROUND 30 SECONDS.


Source: EmersonS35

Thanks to tthousand and smoke_weed for the news submissions!


Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes.

Digest powered by RSS Digest

Published by

Louwii

Web developer, geek, car enthusiast, photographer, DIYer, video gamer... I like many things, maybe too many?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *