Les liens du jour à ne pas manquer (Flux RSS) !
Une paire de SSD Corsair P3 de 128 Go en RAID qui décoiffent
via PC INpact, de damien_l@pcinpact.com (Damien Labourot) le 22 Mar 2011
Ils utilisent un contrôleur Marvell 88SS9174-BKK2, que l’on avait pu …
La mise à jour NoDo pour WP7 est disponible
via Gizmodo, de renald le 22 Mar 2011
Microsoft vient de rendre disponible la première mise à jour majeure pour WP7. La NoDo apporte des fonctionnalités qui manquaient cruellement à WP7.
Les terminaux WP7 récemment achetés disposent pour certains de cette mise à jour. Mais elle est maintenant aussi disponible pour les autres téléphones sous WP7.
Elle permet désormais d’effectuer le fameux copier/coller jusqu’alors étrangement absent de WP7. Cette fonction s’offre de plusieurs façons intuitives à l’utilisateur. Mais l’essentiel est finalement ailleurs avec un mode plus élaboré pour la recherche d’applis dans le Marketplace ainsi qu’un temps de chargement des applis beaucoup plus court. L’adresse MAC de votre téléphone est maintenant affichée dans les paramètres et le nombre de points d’accès Wifi mémorisables est revu à la hausse. D’autres bogues sont également corrigés (problèmes de synchronisation…)…
Mais la NoDo est un amuse-gueule en regard de ce que nous promet la mise à jour Mango (navigateur basé sur le moteur d’Internet Explorer 9, le multi tâche, le support du HTML5…).
Pour connaître la liste exhaustive des améliorations apportées par la NoDo, rendez vous ici
[via microsoft]
Talks of a PS3 3.56/3.60+ Exploit
via PS3 Hacks :: PS3 Homebrew :: PS3 Downloads, de greg le 22 Mar 2011
Firefox 4 officiellement disponible
via Le Journal du Geek, de Greg le 22 Mar 2011
Disponible officieusement depuis hier, Mozilla vient (enfin) d’annoncer la sortie de Firefox 4 ! Rendez-vous donc sur le site pour le télécharger. À noter également la mise en place d’une « Twitter Party » où il vous suffit de twitter à propos de Firefox 4 avec le hashtag #fx4 et votre avatar rejoindra les milliers d’autres venant du monde entier pour former le logo du navigateur.
Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon
Bug de Gmail : la Chine réfute les accusations de Google
via PC INpact, de nil@pcinpact.com (Nil Sanyas) le 22 Mar 2011
Uncharted 3 : la co-opération en écran partagé présente ?
via UltimatePS3.fr – News PS3 – News PlayStation 3, de dnt78@hotmail.fr le 22 Mar 2011
INSOLITE – Le diable de Sony s’habille en prad… LG bien sûr !
via PS3Gen, de (author unknown) le 22 Mar 2011
The worlds of Katamari Damacy and Pokemon have been rolled…
via Rampaged Reality, de (author unknown) le 22 Mar 2011
Shared by Link14
Illustration du jour 🙂
The worlds of Katamari Damacy and Pokemon have been rolled together into one awesome .gif animation by Lacey Micallef!
Related Rampage: H8RS GONNA H8 R2D2
katapokeball.gif by Lacey Micallef / lulinternet (Facebook) (Twitter)
Via: lulinternet
[PS3] Ratchet & Clank All 4 One : Un trailer explosif
via Play3-Live.com – News PS3 (PlayStation 3), de (author unknown) le 22 Mar 2011
25 ans de virus, 25 ans d’innovations.
via Korben, de Korben le 22 Mar 2011
C’est la mode des infographies en ce moment ! Même F-Secure s’y est mis… Mais celle-ci est plutôt sympa je trouve alors je la partage. Il s’agit d’une retrospective de 25 ans de virus…
Hééé oui, le virus a 25 ans cette année ! Bon anniversaire !
Pour ma part, je me souviens bien de Michelangelo qui savait rester en sommeil pendant 1 an avant de s’activer le 6 mars de chaque année, date anniversaire de l’artiste. Je me souviens aussi de Melissa, un virus macro qui attirait les clics d’innocents grâce à un nom aguicheur. Code Red n’était pas mal non plus car il était capable de se diffuser tout seul simplement grâce à une faille dans le serveur IIS. Sasser, Love letter, Conficker, Stuxnet et MyDoom ont aussi beaucoup fait parler d’eux… Je vous laisse découvrir tous les détails de ces petites bêtes virtuelles tout à fait passionnantes.
Merci à cx42net.
Prix du Net : les configurations de références sont à jour
via PC INpact, de damien_l@pcinpact.com (Damien Labourot) le 21 Mar 2011
Le DPI est notre ennemi (et il faudrait en faire une chanson)
via Korben, de Korben le 21 Mar 2011
L’Iran aurait réussi à plusieurs reprise à bloquer totalement les connexions au réseau TOR dans son pays. Pour cela, ils utilisent une techno dont je vous ai déjà parlé, qui s’appelle de DPI ou Deep Packet Inspection qui consiste à analyser le contenu des paquets IP, afin de mieux les censurer.
Pour TOR, pas d’espionnage possible car tout est chiffré mais grâce à la technologie en place en Iran, le gouvernement est capable de reconnaitre que tel ou tel packet est un packet TOR et ainsi empêcher les dissidents d’accéder à internet librement.
Ce blocage est heureusement temporaire car les développeurs de TOR assurent et sortent de nouvelles versions qui passent à travers les systèmes de surveillance par DPI. Selon Andrew Lewman, le directeur du projet TOR, cette démonstration de force de la part de l’Iran est la preuve que ces derniers dispose maintenant d’une technologie qui va bien au delà de celle utilisée en Chine actuellement.
C’est un jeu du chat et de la souris qui ne fait que commencer et cela risque d’être très pénible pour les gens qui ont besoin de technologies comme TOR pour accéder à Internet (et au porno ^^).
On peut quand même se demander comment l’Iran a pu accéder à cette technologie de pointe… La réponse est simple : Le pays est très probablement aidé par des industriels capables de concevoir ces technologies. Impossible de savoir pour le moment quel (ou quels) industriel occidental fournit ces moyens de censure et de repression au gouvernement Iranien, mais les fabriquants de matériel réseau qui mettent le paquet (ha-ha) sur le DPI sont Cisco, Ericsson, IBM, Nokia-Siemens sans oublier Qosmos (Cocorico !!) et Alcatel (Cocorico bis !!!).
Cette technologie peut vous paraitre anodine, mais le DPI est littéralement l’ennemi d’Internet. C’est la fin de la neutralité à cause entre autres, des possibilités de gestion du débit, sans oublier l’accès à un internet ouvert qui est compromis. Et ce problème n’est pas uniquement celui des Chinois et des Iraniens mais c’est aussi le notre car ces technos développées par nos sociétés occidentales sont uniquement destinées aux gouvernements pour les aider à contrôler internet (coucou hadopi et loppsi), et aux opérateurs pour les aider à instaurer un internet à 2 vitesses (ou plus) et nous faire payer pour avoir accès à la vitesse supérieure.
Bref, ne vous laissez pas endormir par le côté high tech de la chose : le DPI c’est de la grosse merde. Cisco, Ericsson, IBM, Nokia-Siemens, Qosmos et Alcatel sont les artisans de cette censure grandissante et les complices possibles de gouvernements comme l’Iran qui profitent de cette tehno pour a minima entraver la liberté de leurs citoyens.
Et mon sentiment profond, c’est que vu comme c’est parti, on va bientôt y avoir le droit en France…
Ce post regroupe toutes les news que j’ai jugé les plus intéressantes de la journée.
Digest powered by RSS Digest