Les liens du jour à ne pas manquer (Flux RSS) !
DevkitPRO-Addons v0.03 BETA (Windows Installer) – Comes With Brand New PSL1GHT-V2
via PSX-SCENE, de (author unknown) le 19 Mar 2011
Shared by Link14
Envie de développer sur PS3 ? 🙂
Quote: Miigotu has started some new really good stuff for the current and upcoming developers out there and also not to forget, the whole scene. The DevKit PRO has been put together by tons of his work as well as from the work of others particularly…
L’industrie du sexe a son nom de domaine, le .XXX
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 19 Mar 2011
INFOS : Maintenance du PSN le 24 mars – PS3 News
via Play3-Live.com – News PS3 (PlayStation 3), de (author unknown) le 19 Mar 2011
Le manège de Lego pour être champion du monde
via Gizmodo, de fred le 19 Mar 2011
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Les constructions en Lego sont des réalisations qui permettent à de grands enfants de concrétiser certains de leurs rêves. Et parfois d’établir un record du monde.
Le dernièr en date a eu lieu à Copenhague au mois de février. C’est une équipe de sept personnes, réunissant Belges et Hollandais qui a réalisé cette machine infernale composée d’un total de 93 modules, nous offrant par la même occasion treize minutes de bonheur Lego.
via Gizmodo, de fred le 19 Mar 2011
Regardez vos activités et centres d’intérêt sur Facebook.
Ce portrait est-il réaliste?
Vraiment?
Pour beaucoup, il ressemble à la partie décrivant les activités personnelles d’un CV: beaucoup mentionnent cyclisme, jogging ou natation pour suggérer une activité physique régulière alors que les sorties sportives se comptent sur le doigt d’une main sur l’année.
Soyez donc un peu honnête et indiquez plutôt “en train de tuer le temps en regardant des trucs débiles sur internet”. [Comical Concept via The Daily What]
[Take2] L.A.N Du réel au virtuel.
via Dernières news GTAPro.com, de (author unknown) le 19 Mar 2011
(À gauche : une coupure de presse originale sur l'affaire Jeanne French, extraite du Los Angeles Times du 13 février 1947 [Copyright 1947 Los Angeles Times. Reproduit avec autorisation.]. À droite : un élément de l'affaire "Rouge sang" directement inspiré de ce meurtre ; l'inscription au rouge à lèvres sur le cadavre qui donne son nom à l'affaire.)
Dans L.A. Noire, presque toutes les affaires que vous croiserez sont inspirées d'incidents s'étant réellement produits à Los Angeles et dans ses environs en 1947, une ère marquée par une vague de violence. Team Bondi s'est documenté avec le plus grand soin en étudiant de nombreux articles d'époque, ce qui a permis à l'équipe de s'inspirer de détails authentiques lors de la création des affaires du jeu.
L'une de ces affaires était d'ailleurs présentée à la Penny Arcade Expo East : "The Red Lipstick Murder", une enquête que vous mènerez lors de votre passage à la Criminelle. Comme toutes les affaires du genre dans le jeu, il s'agit d'une histoire originale inspirée par certains éléments d'un crime de 1947. Il pourra tout aussi bien s'agir d'une bizarrerie sur la scène de crime, ou d'un rebondissement particulièrement fascinant, ou d'une piste inattendue. Les scénaristes du jeu ont "embelli" et romancé ces véritables affaires afin de créer une histoire passionnante et ludique, ce qui passe dans certains cas par la réécriture totale de leur dénouement, en particulier si l'affaire n'a jamais été résolue.
L'affaire "The Red Lipstick Murder" est basée sur la véritable enquête criminelle menée suite au meurtre de Jeanne French. Cette ancienne infirmière militaire de 45 ans fut retrouvée nue et piétinée à mort dans une zone isolée de L.A. appelée "La Lande", connue pour être un repaire d'amoureux en quête de tranquillité, un matin de février 1947.
Quelques semaines à peine après le meurtre d'Elizabeth Short alias le "Dahlia noir", l'assassin était parvenu à faire parler de lui en inscrivant au rouge à lèvres rouge les lettres "B.D." (comme dans "Black Dahlia"), ainsi que d'autres obscénités, sur le cadavre dénudé de Jeanne French. Le même tueur en série était-il à l'origine des deux meurtres, voire d'autres ? Ou avait-on affaire à un assassin inspiré par le cas du Dahlia noir ? Il va sans dire que la presse n'a pas tardé à s'emparer de l'affaire, et le meurtre de Jeanne French a poussé le L.A.P.D. à déployer toutes ses forces.
L'enquête a produit une liste intéressante de suspects éventuels, sur lesquels la police s'est concentrée.
Le mari de French, qui clamait son innocence tandis que les journaux à scandales racontaient qu'il se montrait violent envers son épouse et qu'il s'était justement disputé avec elle le soir de sa mort.
Cet autre homme mystérieux, avec qui elle partageait une boîte postale privée.
L'homme non identifié aux cheveux foncés qui aurait partagé son dernier repas dans un restaurant chinois, quelques heures avant sa mort.
Mais l'affaire ne fut jamais résolue. Le mari de French se plia avec succès à l'épreuve du détecteur de mensonges afin de prouver son innocence. Les autres hommes n'étaient rien de plus que des fausses pistes, ou ne furent jamais identifiés. Jeanne French finit comme tous les autres crimes non résolus de l'année 1947.
L'affaire "The Red Lipstick Murder" de L.A. Noire reprend certains des éléments centraux de cette tragédie, et notamment les inscriptions au rouge à lèvres sur le cadavre, certaines similarités au niveau de la scène de crime, et le mari qu'on soupçonne et qui clame son innocence. Mais dans l'histoire originale du jeu, le joueur parvient à résoudre l'affaire. Bien sûr, nous n'allons pas vous en dévoiler le dénouement, et ce sera à vous de résoudre ce mystère en mai.
Restez connecté au Network pour plus d'infos sur L.A. Noire.
Bonne journée !!
Piratage : Flock remet les iPendules à l’heure
via News et articles clubic, de (author unknown) le 18 Mar 2011
Ce post regroupe toutes les news que j’ai jugé les plus intéressantes de la journée.
Digest powered by RSS Digest