Les liens du jour à ne pas manquer (Flux RSS) !
Say goodbye to your precious teeth after receiving…
via Rampaged Reality, de (author unknown) le 5 May 2011
Say goodbye to your precious teeth after receiving Chun-Li’s spinning bird kick to the face. Amazing Street Fighter fan art by Eduardo Dominguez.
Related Rampages: Predator Colors | Megaman
Duke Nukem Forever : problème de taille
via Gamekult.com : Dernieres news de jeux vidéo, de (author unknown) le 5 May 2011
Toujours aussi raffiné dans l’exercice, Gearbox Software illustre cette fois son Duke miniaturisé, déambulant entre les pots de moutarde et les rats. Heureusement pour notre héros, ses coups de fusil restent aussi meurtriers que ses coups de Rangers, même réduit à…
Jacques Maes’ “8-bit Blues” shirt has Mario…
via Rampaged Reality, de (author unknown) le 5 May 2011
Jacques Maes’ “8-bit Blues” shirt has Mario rocking the Nintendo Cartridge Harmonica for all to enjoy! Restocked and available at Threadless.
8-bit Blues by Jacques Maes (Blog)
Via: gamefreaksnz
Hadopi : “les amendes commencent à tomber” imagine un éditeur
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 5 May 2011
Plants vs Zombies – Enfin sur Android !
via Android-France, de Julien le 5 May 2011
Plants vs Zombies est un des plus gros succès de Popcap Games, l’éditeur aux « jeux casuals » énormément addictifs. Si vous ne me croyez pas, essayez la version flash du jeu, disponible sur le Chrome Webstore ou directement sur le site de Popcap. Bref, le principe est simple : c’est du Tower Defense en ligne, les zombies arrivant dans votre jardin dévorant les plantes qui se trouvent sur leur passage.
Quand on avait annoncé Flash à partir d’Android 2.2, on s’était dit que tous ces jeux seraient disponibles et confortables à l’usage. Nous avions plutôt tort, puisque cela restait très difficile à jouer dans un navigateur mobile, le smartphone ne faisant pas la différence entre le toucher classique de l’écran et le toucher à l’intérieur du jeu.
Bref, l’attente fut longue, mais à en croire ce tweet, PvZ sur Android, c’est au maximum dans 2 mois ! There’s a zombie on your lawnnn…
Android France est hébergé par Ad Valem.
Retrouvez nous aussi sur Le micoblog – Le forum – L’application – Le comparateur et bien sûr Facebook – Twitter – Youtube – Flickr – Google Buzz
© LordK pour Android-France, 2011. | Permalien | 2 commentaires |
Universal Music, Orange et la FNAC, candidats au label Hadopi
via PC INpact, de marc@pcinpact.com (Marc Rees) le 5 May 2011
via Le Journal du Geek, de Auré – Kreed le 5 May 2011
L’éditeur hollandais Jongbloed « innovait » en 2009 avec un petit livre de 12x8cm dont la reliure n’était pas sur le côté mais en haut. Licence reprise aujourd’hui par les éditions Points, ce format débarque dans nos librairies sous le nom de Point Deux (.2) en hommage au web 2.0. Leur vidéo de présentation est d’ailleurs une parodie très réussie des pubs Apple.
Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon
Quand Apple utilise les clichés sur ses clients
via Actualité Tom's Hardware FR, de (author unknown) le 5 May 2011
Minimalisme extrême : ne posséder que 15 objets
via Gizmodo, de Mathieu le 5 May 2011
Combien d’objets possédez-vous ? Peu importe le nombre, c’est sans doute largement beaucoup plus que le nombre d’objets détenus par Andrew Hyde , adepte du minimalisme extrême qui ne possède lui que 15 objets .
Suffisant pour vivre ? Vraisemblablement, pour peu que la liste établie soit cohérente et permette de continuer à travailler puisqu’Andrew est également entrepreneur .Pas certain que sa démonstration provoque énormément de vocations, mais cela démontre bien que la surconsommation n’est pas nécessaire à la survie tout comme le rapporte Andrew:
” La première question que les gens me posent lorsque je leur raconte mon projet est ” allez vous dans les laveries ? De combien de paires de chaussettes disposez-vous ? ” (…) la seconde question est ” Que possédez-vous ? ” l’inventaire est à la fois amusant et ennuyeux .
Je n’ai pas d’adresse fixe ou un second Jeans. Pardonnez moi si je ne veux pas répondre , mais c’est assez émouvant de passer d’un statut de super consommateur à celui de minimaliste, et peut-être encore plus sensible d’y repenser tout le temps. Lorsque je me lève le matin, je porte ce qui est propre . C’est mon mode de pensée . Lorsque l’on me demande ce que je détiens, j’ai besoin d’y penser simplement, imaginez tout ce que vous possédez, citez-en une liste. Elle sera plus longue que la mienne, mais vous devrez justifier chaque objet à chaque fois que vous le citerez, ce qui est épuisant et malsain dans le sens où vous devez associer un sentiment avec chaque objet.
J’établis le concept de possession en fonction de l’intérêt et de la valeur que ceux-ci représentent si l’on me les volait. Certains objets sont ainsi considérés comme uniques alors qu’ils se composent de plusieurs, exemple : un iPhone + des écouteurs, d’autres ne sont simplement pas mentionnés comme les sous-vêtements puisque du fait qu’ils sont simplement remplaçables et n’ont pas de grande valeur.”
Voici la liste des possessions d’Andrew en date du 2 Mai :
- Un sac à dos
- Une chemise
- Un manteau de pluie
- Un Tshirt
- Un short de course
- Une serviette
- Un manteau en laine
- un kit de toilette
- Une paire de lunettes solaires
- Un porte-feuilles
- Un Macbook Air
- Un iPhone 3GS
- Un Polo
- Un Jeans
- Des chaussures de course
La liste d’Andrew étant à l’origine criblée de marques, il n’est pas impossible que le but final de l’opération soit avant tout ( hypocritement ) destinée à des fins publicitaires, d’autant que l’entrepreneur ne s’explique pas vraiment sur ses motivations en dehors du fait d’expliquer que disposer de peu de choses lui rend la vie beaucoup plus simple.
Ceci étant, il est vrai qu’au regard de la liste des biens nécessaires, il n’y a pas à compter longtemps pour se rendre compte que nous sommes largement débordés par nos achats, pas qu’ils soient tous absolument superflus, mais avouez au moins disposer d’objets purement inutiles qui n’ont pas lieu d’être, comme tout le monde sauf Andrew finalement .[Andrewhy.de via Neatorama ]
Pas de bras mais du chocolat quand même
via Korben, de Korben le 5 May 2011
Si vous êtes une grosse feignasse, ou que vous n’avez plus de piles dans votre clavier, je vous recommande l’installation de xSpeech, une extension chrome qui rajoutera un petit micro à côté des champs texte de tous les sites web que vous visitez. Cliquez sur ce micro et dictez simplement votre texte… Et voilà !
Bon, j’ai testé et pour des phrases classiques, ça marche très bien mais dès qu’on cite des noms de marque ou des trucs un peu long, ça part en sucette. Mon titre: »Pas de bras mais du chocolat quand même », une fois que je l’ai dicté a donné : « Deborah musée du chocolat » .. après je sais que j’articule comme un papy sans dents mais quand même !!!
Genre, voilà ce que ça donne quand je prononce le mot « Sony »
Bref, c’est à tester (car c’est rigolo) mais j’en suis revenu quand même à mon clavier.
[Source]
Cette chaise vous joue un tour
via Gizmodo, de Mathieu le 5 May 2011
N’y voyez aucune illusion d’optique, il ne s’agit pas là d’un tour de passe-passe comparable à celui de la cascade d’escher , mais bel et bien d’une chaise dont 3 pattes ont été coupées et qui continue de se tenir debout .
Peinture invisible, générateur antigravitationnel, pièce mise en apesanteur, montage photoshop ? Vous n’y êtes pas du tout, le principe est extrêmement simple, et même le roi de la pop a utilisé une astuce similaire dans ses clips et spectacles. Vous voyez maintenant mieux que le trucage n’est pas dans l’illusion d’optique, mais plutôt question de montage .
Cette chaise magique a été créée par Peter Bristol qui l’a baptisée ” Cut chair ” ou chaise coupée. Sa volonté était d’offrir un point fiable pour s’asseoir tout en proposant l’illusion du contraire .
Pari réussi puisque chacun hésitera sans doute à se reposer sur cette structure étrange .
Le secret de l’illusion ? Une base métallique cachée sous le tapis et qui propose suffisamment de résistance et de répartition du poids pour ne nécessiter qu’une seule patte de fixation.
Si vous avez du mal à saisir le principe, le schéma devrait vous aider , et vous en déduirez que finalement le tapis peut être remplacé par une version plus esthétique que celui présenté ici . [ Peter Bristol via Geekologie ]
Hack du PSN : 1 milliard de dollars demandé au Canada
via Le Journal du Gamer, de Antoine le 5 May 2011
Ah, les joies des plaintes devant les tribunaux. Au Canada, Natasha Maksimovic, présentée comme une utilisatrice avide des services en ligne Playstation depuis plusieurs années, a déposé une plainte sous forme de Class action contre Sony pour avoir potentiellement exposé ses clients au vol d’identité et de données bancaires en plus d’une « détresse émotionelle, de la peur et de l’angoisse« .
Agée de 21 ans, la jeune femme se demande bien en qui on peut avoir confiance si même une multinationale comme Sony ne peut pas protéger vos données personnelles. Du coup, le géant japonais a 20 jours pour répondre à cette plainte. Cela reviendrait, dans le cas où tout le monde au Canada toucherait quelque chose, à un peu moins de 300 dollars. Mais les rouages d’un Class action ne m’étant pas tout à vraiment connus, on attendra la réponse de Sony et certainement l’arrangement à l’amiable comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation.
Même si il est classique de voir ce genre de réactions outre-atlantique (puisqu’ils peuvent le faire, contrairement en France par exemple), on peut surtout y voir la perte de confiance (même de façade) envers un des constructeurs qui remontaient la pente. Personnellement, je pense qu’on n’y pensera plus d’ici noël.
Hack du PSN : 1 milliard de dollars demandé au Canada is a post from: Le Journal du Gamer
Piratage Sony – Tous les détails sur ce qui s’est vraiment passé
via Korben, de Korben le 5 May 2011
Sony a donné un peu plus d’info sur le piratage qu’ils ont subit il y a quelques jours sur le PSN, et où 77 millions de comptes (et les informations personnelles qui allaient avec) se sont retrouvés dans les mains des pirates. L’occasion pour nous de nous replonger dans ce qui s’est vraiment passé ce soir là…
Ambiance soir de pleine lune – soudain une chouette hulule – Au loin, un loup hurle...
Nous sommes le 19 avril. Les techniciens de Sony sont au bord de l’épuisement. Ça fait plusieurs jours qu’ils combattent tous ensemble contre les attaques Ddos que leur réseau subit. Des tasses de café trainent sur le sol, un technicien dort sur son clavier, laissant échapper un filet de bave toute jaune (je sais c’est dégueu) tandis que ses collègues imaginent de nouvelles parades aux attaques des anonymous qui surchargent les 130 serveurs dont ils ont la charge.
Et soudain, la nature se tait au loin. Même le plus petit insecte arrête de chanter… Les techniciens relèvent la tête et une sirène se met à hurler dans leurs oreilles ! Panique à bord, les 130 serveurs viennent d’être rebooté et ce n’était pas prévu dans le planning ! John Mike, le technicien en chef, se jette au sol et tire avec son Glock dans la sirène pour la faire taire.
Après s’être relevé, il prend la décision de diviser les équipes.
« John Robert, John Philip, et John Béatrice, vous continuez à bosser sur l’attaque Ddos. Vous serez l’équipe Bravo. »
« John Mitchell, John John et John Mouloud, je vous charge d’une nouvelle mission. Essayez de comprendre pourquoi nos 130 serveurs viennent de redémarrer. Vous serez l’équipe Alpha »
L’équipe Alpha se met donc au travail durant de longues heures, scrutant chaque log, essayant de reconstituer ce qui s’était passé durant cette nuit étrange et mystérieuse. Puis le lendemain, le 20 avril, John John hurle et pointe du doigt son écran : « Les gars, j’ai trouvé quelque chose !« . Sur son écran s’affiche enfin la preuve que des informations ont été dérobées par un attaquant. Mais à ce moment précis, tout le petit monde du centre technique ne savait pas quelles informations avaient été volées exactement… Ils n’imaginaient pas encore l’ampleur du désastre, même si, loin derrière tous ces visages éclairés par l’écran de John John, John Béatrice, tremblante, faisait le signe de croix sur elle, invoquant Dieu de les aider à sortir de ce pétrin.
John Mike (le chef), prend alors la lourde décision de couper le réseau PSN. Les 130 serveurs s’éteignent alors les uns après les autres (PAM !… PAM !… PAM !… PAM !….etc) et quelques minutes plus tard, les équipes Alpha et Bravo se retrouvent dans le noir, éclairés uniquement à la lueur des diodes de leurs ordinateurs de bureau qui clignotent à plein régime.
Sans oublier les joueurs du monde entier qui surpris au début et voyant les heures passer, commencent à tomber dans une spirale infernale de déprime et d’angoisse.
Le silence est pesant chez Sony…
Mais leur travail continue et les techniciens de l’équipe Alpha et Bravo joignent leurs forces afin de redémarrer chaque serveur de manière déconnectée du net, afin de retrouver les traces du passage d’un attaquant. Au fil des heures (Plan travelling avant arrière hop hop sur les aiguilles d’une pendule qui défilent en accéléré), ils découvrent que c’est près de 77 millions de comptes de joueurs qui ont été dérobés. John Mouloud, le plus expert de la bande met le doigt sur l’origine de la faille… Il s’agit d’une faille connue publiquement dans un logiciel présent sur les serveurs qui n’avait pas été patchée par manque de temps. En effet, au lieu de faire leur travail habituel de mise à jour et de surveillance, tout le monde était en train de combattre le feu du Ddos. (Edit : Enfin, ça c’est la version officielle mais la véritable raison, c’est qu’ils étaient au courant depuis des mois et ne s’en sont pas pré-occupés – merci Djoe45)
Malheureux concours de circonstance, pensa John Philipp…
John Mike découvre sur l’une des partitions un simple petit fichier texte laissé par le pirate. Ce fichier porte le nom « Anonymous » … En l’ouvrant, les yeux de John Mike se remplisse d’effroi et John Béatrice laisse échapper son chapelet en poussant un cri. John Mitchell s’approche et lit à haute voix le contenu de ce fichier : « We are Legion« .
John John tombe à genoux, prend sa tête entre les mains et se met à hurler au soleil couchant : « Nooooooooooooooon« . Le cri retenti jusque dans les moindres recoins du bois environnant, faisant sursauter les animaux et les travestis qui s’y cachent.
Mais John Mike n’est pas dupe et sait au fond de lui que ce message est juste là pour brouiller les pistes et renvoyer la faute sur les anonymous… Mais sans preuve, comment savoir ? John Mike en veut quand même aux anonymous… En participant chacun aux attaques Ddos, ils ont tous, provoqué les conditions idéales pour permettre ce piratage, se rendant complice mais surtout, blessant à jamais au coeur, l’entreprise japonaise et ses 77 millions de clients.
Ce qu’on a volé ce soir là à Sony, c’est plus que des données personnelles… c’est son âme et sa confiance et ça John Mike ne peut le supporter. Il tape une dernière fois sur l’épaule de ses gars qui le remarquent à peine, puis se dirige seul vers le balcon pour fumer sa dernière cigarette…
– Séquence fond noir générique musical –
– Séquence que s’est il passé ensuite ? –
Nous sommes sans nouvelles de John Mike qui ne s’est pas suicidé mais s’est engagé dans les Seals américains pour une opération très risquée au Pakistan qui s’est d’ailleurs déroulé il y a quelques jours. John Béatrice a repris le chemin du couvent, John John et John Mouloud ont démissionné pour partir chez Nintendo et les John* restant sont toujours sur le qui-vive, fiers de travailler pour l’une des plus grandes multinationales de l’univers. Quand à la société Sony, ses communicants seraient en train de monter un programme « Welcome Back » qui offrira des téléchargements gratuits, 30 jours d’abonnements gratuits au service premium PlayStation Plus ainsi que 30 jours gratuits au service de musique illimité. Quant aux personnes déjà abonnées à ces services, ils verront s’étendre leur abonnement du nombre de jours exacts où les services ont été rendu indisponibles.
Happy end !
Les Anonymous impliqués dans le hack du PSN ?
via Le Journal du Gamer, de Ben le 5 May 2011
Si on pensait jusque là que les Anonymous n’avaient rien à voir avec le hack du PSN, il semble en fait que la vérité soit quelque peu différente. Pour cause, Sony vient de nous informer qu’un fichier arborant les mots « We are Legion » (maxime des Anonymous) avait été trouvé sur l’un des serveurs de Sony Online Entertainment.
Je vous l’accorde : on parle ici du hack du SEO, et pas du PSN. Mais la chose aura de quoi étonner, surtout en partant du principe que ces mêmes Anonymous avaient annoncé il y a peu ne pas vouloir « s’attaquer aux clients de Sony ». En attendant d’avoir plus d’informations sur le sujet…
Les Anonymous impliqués dans le hack du PSN ? is a post from: Le Journal du Gamer
Quand les Tampax utilisent Tetris pour faire leur pub
via Le Journal du Gamer, de Ben le 5 May 2011
Comme quoi, les références aux jeux vidéo, en l’occurrence à Tetris dans le cas présent, peuvent parfois surgir là où on les attend le moins. Si on m’avait dit un jour qu’une marque telle que Tampax allait utiliser le jeu d’Alexei Pajitnov pour vanter les mérites de ses produits, je pense que j’aurais ris. Hum…
Quand les Tampax utilisent Tetris pour faire leur pub is a post from: Le Journal du Gamer
iFixit démonte le nouvel iMac et trouve le même écran
via Actualité Tom's Hardware FR, de (author unknown) le 5 May 2011
PC INpact fête ses 8 ans : merci à vous !
via PC INpact, de david_l@pcinpact.com (David Legrand) le 4 May 2011
Une voiture anti tornade en vente sur ebay
via Gizmodo, de renald le 4 May 2011
Elle a un look plutôt singulier mais le monstre cache plus d’un atout derrière sa carrosserie.
La Tornado Attack Vehicle est en vente à l’achat immédiat pour 100 000$ sur ebay. Il s’agit d’un véhicule de marque Jeep qui embarque un moteur V8 de 700 chevaux. Le réservoir est en acier et est recouvert de polyuréthane résistant aux impacts en tous genres. Les vitres sont à l’épreuve des balles ; les roues sont protégées. Mais surtout, elle dispose d’un système hydraulique qui lui permet de baisser sa garde au sol si nécessaire réduisant toute prise d’air.
Elle est estimée à 500 000$ ; son prix sur ebay est donc une véritable aubaine. D’autant qu’un char d’assaut coûte beaucoup plus cher.
Artist Pavel Lagutin took an ordinary photo of a kitten and…
via Rampaged Reality, de (author unknown) le 4 May 2011
Artist Pavel Lagutin took an ordinary photo of a kitten and turned it into the electrifying Pokemon known as Pikachu.
Related Rampage: Photoshopped Pikachu Kitten
The Real Pikachu – CG by Pavel Lagutin | Photography by Michail Loginov
Did Anonymous Hack Sony’s PlayStation Network or Not?
via PSX-SCENE: It only does everything else! – Latest News, de The Central Scrutinizer le 4 May 2011
Anonymous says:
I am tried of reading all the various sites, quoting one thing or another, noone really knows, all Sony knows is someone left a file behind that says:
Or it just could be perfect-timing, while the guards are busy defending the front from the DDOS attacks, you zip around to the un-guarded back and remove all the databases, leaving a fake calling card behind!
Instead we leave you with the original full 8 page letter that Sony wrote to the USA congress that was demanding answers from them, so you could debate the issue and make up your own mind regarding the now almost 3 weeks of no PSN Network!
Thanks to the tons of our valued members that submitted the news this evening!
Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes.
Digest powered by RSS Digest