Les news du 5 Août 2011

Les news qui ont marquées la journée :

Voici un rapide résumé de la journée en news (news provenant de flux RSS).

Même Coldplay en Lego

via Le Journal du Geek, de Anh – NeoAngel le 5 Aug 2011

C’est quand même fou ce qu’on peut faire avec des LEGO, hein ?

coldplay lego Même Coldplay en Lego
Lire la suite..

Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon


Archos choisit SFR pour la 3G de ses tablettes Gen9

via Blogeee.net !: La communauté Netbook, de Pierre Lecourt le 5 Aug 2011

Archos choisit SFR pour la 3G de ses tablettes Gen9

Encore sensible pendant la conférence de presse d’Archos pour sa Gen9, le choix d’un partenaire pour l’offre 3G de la marque est désormais confirmé. C’est SFR qui sera partenaire de la marque et de sa proposition innovante de clé 3G compatible USB.

archos_g9_tablet_053

 Comme prévu il s’agira d’une offre sans engagement et prête à l’emploi composée d’une clé 3G+ USB Archos et d’une carte SIM prépayée, les deux vendues pour 49€ TTC.

L’intérêt de cette clé étant qu’elle fonctionnera d’office avec n’importe quel PC compatible mais pourra également se glisser au dos des tablettes Gen9 d’Archos. Réduisant ainsi à un seul périphérique et une seule offre 3G les besoins des acheteurs.

archos_g9_tablet_068

Par défaut la carte offrira donc 3 jours de connexion au sortir de la boîte après son premier branchement. Une recharge supplémentaire de 100Mo sera également incluse dans ce tarif et sera activable plus tard. Quand la totalité du crédit sera épuisée il sera bien entendu possible de recharger votre offre grâce aux Pass Internet 3G+ sans engagement de SFR.

Pour plus d’infos sur le fonctionnement du couple tablette / Clé 3G+, je vous invite à lire le billet de la conférence de présentation de la Gen9 d’Archos.


Championne du monde !

via Korben, de Korben le 5 Aug 2011

Je l’ignorais, mais tous les ans, Microsoft organise un Championnat du monde d’Excel ! Le but pour les candidats est de résoudre en un minimum de temps des problèmes, à l’aide d’Excel.

Cette année, c’est plus de 228 000 furieux de 57 pays qui se sont affrontés… 78 ont été ensuite retenus pour la finale et c’est Rebecca Rickwood, une jeune anglaise de 15 ans, qui a remporté le tournoi dans la catégorie « Excel 2007″ et tout ça, sans faire une seule erreur !

Pas mal !

Elle a remporté 5 000 $, ce qui je trouve n’est pas beaucoup pour une compétition aussi « prestigieuse » (lol). Microsoft, t’aurais pu te fouler un peu plus. 😉

Mis à part Excel, il existe des compét’ de Word 2007, Word 2010, Excel 2010 et Powerpoint 2007 mais allez savoir pourquoi, Rebecca est la seule non-asiatique à avoir gagné… Trop fort ces asiatiques ! Je vois déjà comment les mecs font fumer les claviers sur Starcraft, alors sur des outils bureautiques, je n’ose l’imaginer tellement cela doit être indécent.

Bon, je rigole mais dans ma jeunesse, je suis toujours arrivé avant dernier au concours Kangourou (comprenne qui aura vécu la même galère), alors je dis TOTAL RiiiiSPèCT à Reb’. D’après son entraineuse, la petite Rebecca s’est entainé tous les jours à l’heure du déjeuner et après l’école…

…Spèce de no-life va 😉

A quand les championnats du monde de LibreOffice ?

[Source]


Flickr passe le cap des 6 milliards de photos

via News et articles clubic, de (author unknown) le 5 Aug 2011
L’équipe du service de partage de photos Flickr annonce avoir passé le cap des 6 milliards d’images hébergées. Sur son blog officiel, la filiale de Yahoo! a publié la photo d’un certain eon60 bapti […]


Un roman en tweets

via Gizmodo, de Florence le 5 Aug 2011

Si l’on vous dit qu’un journaliste a écrit un roman, la réaction la plus courante sera certainement un « Oui, et alors ? » Doug Sovern, reporter à KCBS radio a du se dire la même chose, puisque cet Américain a préféré tweeter son roman.

« TweetHeart » raconte l’histoire de Zoé, une jeune femme vivant dans les rues de Berkeley en Californie. Le récit se base sur la vie d’une femme toxicomane que Sovern a réellement connue. Il construit ce roman sur la façon dont les réseaux sociaux et les différentes interactions sociales ont affecté la vie de cette jeune femme.

Au rythme d’environ six à sept tweets par jour, ce qui représente un bon paragraphe, il tente de publier son œuvre en l’adaptant sans cesse. Effectivement, un tweet permet l’utilisation de seulement 140 caractères. Exprimer une idée ou un concept en si peu de termes relève clairement du défi. Les solutions de l’auteur passent de la re-rédaction à l’utilisation d’abréviations, l’utilisation de chiffre en symbole plutôt qu’en lettres…

Cette idée lui est venue alors qu’il était alité à cause d’un accident de vélo. Il rêvait déjà de devenir romancier, mais n’avait pas la discipline permettant cette réalisation. Le système de Twitter lui semblait être le compromis idéal. Sovern ne savait d’ailleurs pas si un tel projet avait déjà été accompli.

Le projet a débuté en janvier 2011 et comptabilise déjà 1117 tweets … Difficile de commencer à le lire avec autant de retard. L’auteur espère pouvoir finir son récit en janvier 2012.

L’auteur a une manière très personnelle de concevoir l’écriture, ses tweets sont entièrement spontanés. Il travaille à l’instinct laissant ses personnages évoluer au gré de ses envies. Ainsi il se contente de coucher quelques réflexions principales sur le papier, rien qui ne dénature son idée de base, c’est à dire créer un projet « sans filet ».

L’idée en revanche, n’est pas si originale que cela,  en effet ce type de projet avait déjà été mis en œuvre auparavant. Matt Stewart avait tweeté un roman complet sur la Révolution française. Précurseur de ce mouvement, d’autres avaient suivi en tweetant des livres, histoires, poèmes.

Le concept, bien qu’intéressant pour l’auteur d’un point de vue littéraire, n’est guère appréciable pour le lecteur. En plus de devoir être extrêmement assidu, la lecture s’avère saccadée et frustrante. D’ailleurs, la page Twitter du roman n’est suivie que par 487 abonnés.

[thenextweb]

 


Android, une plate-forme pas si ouverte que ça ?

via Le Journal du Geek, de Ben le 5 Aug 2011

Android, une plate-forme ouverte ? Impossible de le nier. MAIS, selon les résultats d’une étude menée par VisionMobile (dans laquelle, inutile de le cacher, la Commission Européenne a injecté des « billes »), l’OS mobile de Google serait loin d’être une référence en terme d’ouverture, face aux Eclipse, kernel Linux, MeeGo, Firefox, Qt, Symbian et WebKit.

Ainsi, VisionMobile aurait classé ces plates-formes et environnements selon le pourcentage de points qu’elles auraient reçu après avoir été soumises à diverses « contraintes ». Android afficherait ainsi un score de 23%, là où Eclipse fanfaronnerait à 84%, WebKit à 68% et Firefox à 65%. Il se serait d’ailleurs illustré en étant le seul à ne pas être en mesure de dépasser les 58%.

Le fait que l’OS mobile arbore un système de décision unilateral, qu’il ne dispose pas d’une « roadmap » publique, ou encore un processus de contributions fermé ne l’a sans doute pas aidé.

closed Android, une plate forme pas si ouverte que ça ?

Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon


Let these Mushroom Kingdom piranha plant earrings munch on your…

via Rampaged Reality, de (author unknown) le 5 Aug 2011

Let these Mushroom Kingdom piranha plant earrings munch on your earlobe while looking like a true geek! On at Elizabeth Kohn’s Etsy store for $25.50.

YOUCH Piranha Plant Earrings by Elizabeth Kohn / lizglizz

Via: Who Killed Bambi? | thedailywhat


Slide! – by 3rd foundation
Click here to find out how to build…

via it8Bit, de pacalin le 5 Aug 2011

Slide! – by 3rd foundation

Click here to find out how to build this Mario 8-bit Magnet Diorama.


Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.

Digest powered by RSS Digest

Published by

Louwii

Web developer, geek, car enthusiast, photographer, DIYer, video gamer... I like many things, maybe too many?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *